Connu pour ses photographies mettant en scène des corps disloqués dans des situa- tions du quotidien, Sandro Giordano alias Remmidemmi livre une nouvelle exposition en collaboration avec les galeries Gate 5 (Monaco) et Alexandre Guillemain (Paris) dans l’univers feutré du design d’auteur.
Au gré de différentes scènes d’intérieur, il saisit des corps inanimés dans un environ- nement bouleversé, où se distinguent des pièces de grands designers : lustre de Max Ingrand, table basse de Gabriella Crespi, fauteuils de Gio Ponti, etc. Dans ces espaces chaotiques, les gures semblent victimes d’une chute. À la fragilité des corps, ré- pondent la beauté et l’intemporalité du mobilier présenté.
Fidèle au courant de la photographie narrative, chaque cliché de Remmidemmi nous raconte une histoire.
Mais au-delà de ce que décrit l’image, point chez le spectateur un sentiment tragi-co- mique.
Derrière le ridicule : un affaissement moral ? D’impertinentes facéties ? Ou le symp- tôme d’une décadence ?
A l’initiative de la galerie Gate 5, l’exposition _IN INTERIORS (Style with no regret) associe aux tirages de Remmidemmi les pièces de mobilier qui apparaissent dans ses photographies.
Et aux visiteurs de rejouer la scène !
Dans un dispositif confrontant l’objet à sa représentation, à la manière d’un Joseph Kosuth, le projet propose au visiteur de pénétrer au cœur même du processus photo- graphique. Celui-ci sera invité à poser dans le mobilier également présenté à la vente sous l’œil du photographe Remmidemmi. Chacun se verra remettre son polaroïd réalisé au cours de la soirée, signé de l’artiste.