À travers cette exposition SNCF Réseau fait le choix de communiquer autrement en direction des voyageurs. Dévoilant des clichés rares, l’entreprise montre pour la première fois directement aux voyageurs franciliens les coulisses des travaux menés tout au long de l’année pour réaliser le réseau à haut débit de demain.
300 chantiers de modernisation en cours, 200 aiguillages et 200 km de voies renouvelées en moyenne par an, 7 000 agents mobilisés 24h/24, 7j/7 : ces chiffres astronomiques ont désormais des visages.
20 PHOTOGRAPHIES EXPOSÉES LE LONG DU QUAI DU RER C À INVALIDES
Pour mettre en lumière la dimension spectaculaire des travaux en Île-de-France et révéler un patrimoine d’exception, la gare d’Invalides du RER C rouvre ses portes, pour la rentrée habillée de 20 photographies d’instants rares, capturés principalement par des photographes passionnés par l’univers ferroviaire. Des clichés saisissants en couleur ou en noir et blanc, jouant entre lumière naturelle et lumière artificielle, révèlent la dimension extraordinaire des travaux ferroviaires et l’engagement au quotidien de 7000 cheminots franciliens. Lorsque le chantier est gigantesque, c’est par le ciel qu’il se laisse le mieux capturer : SNCF Réseau utilise alors des drones pour révéler, les coulisses de ces travaux hors du commun.
Chaque cliché est accompagné d’une légende en clin d’oeil, destinée à interpeller le voyageur et l’inviter à découvrir l’envers du décor des travaux ferroviaires. Cette exposition, totalement gratuite, offre une expérience inédite aux voyageurs et visiteurs : grâce à l’application Shazam, ils pourront accéder à des vidéos inédites permettant d’aller plus loin dans la découverte du chantier ou du geste capturé dans les photographies exposées.
Visible durant un an sur les quais du RER C à Invalides, cette exposition est gratuite et accessible à tous les voyageurs à partir du dimanche 27 août.
Gare RER C Invalides
2 rue Esnault Pelterie
75007 Paris