DESCRIPTION : Hicham Gardaf est né en 1989 à Tanger au Maroc. Il capture alors son quartier de jeunesse, ses environs, ses résidents. Hicham débute ainsi en explorant les champs de la photographie documentaire, dans l’héritage de Stephen Shore ou encore Joel Sternfeld.
En pensant à la ville, on évoque principalement son centre, tandis que la banlieue, un espace intermédiaire, un entre deux qui relie l’urbain et le rural, est souvent négligée et considérée comme un environnement d’insignifiance esthétique et culturelle.
Au cours de ces trois dernières années, Hicham Gardaf a entamé une recherche photographique en se concentrant sur l’histoire récente de la banlieue marocaine, plus précisément dans son développement urbain, qui ne cesse de façonner le paysage et qui a un impact de plus en plus sensible sur la vie culturelle et sociale de la ville.
En résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon 2017, l’exposition à la galerie Regard Sud rassemble deux séries ; Intersections (2014-Présent), et The Red Square (2014-Présent).
DATE : Vernissage le 26 Septembre de 18H30 à 21H
Exposition en place du 26 Septembre au 28 Octobre 2017, visite du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous
ADRESSE : Regard Sud galerie, 1/3, rue des Pierres Plantées 69001 Lyon, entrée gratuite
CONTACT : Tel&fax + 33 04 78 27 44 67
Regard.sud@orange.fr
SITE : www.regardsud.com