• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


«Portraits of my Father as a horseshoe Bat» de Douglas White

Lundi 03 Juillet 2017 12:21:57 par Claudia Lacave dans Expositions

©Douglas White - Owl
Expositions du 16/6/2017 au 20/7/2017 Terminé

Galerie Valérie Bach 6 Rue Fayder 61050 Ixelles Belgique

Dossier de Presse -

Nous sommes heureux de présenter la première exposition personnelle de l'artiste anglais Douglas White à la galerie valérie Bach.

Douglas White est diplômé de la Ruskin School of Drawing and Fine Art (2000) et du Royal College of Art de Londres (2005). Son travail a été exposé au Royaume-Uni mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Ses œuvres font partie de nombreuses collections : David Roberts Art Foundation, Saatchi Collection, Frank Cohen, Cass Sculpture Foundation pour n'en citer que quelques-unes.

Connu pour son utilisation évocatrice d'objets et matériaux trouvés, il collecte les détritus de notre société pour les transformer, de manière compulsive, en de singulières sculptures, souvent monumentales. Poussé par une fascination pour les matériaux mis au rebut ou laissés-pour-compte et une faculté à « trouver quelque chose de magique dans le quotidien », sa pratique est intuitive ; il assemble des éléments aussi divers que des pneus de camions éclatés ou des cactus à moitié désintégrés. Les matériaux subissent souvent des transformations extrêmes, révélant des surfaces et structures inattendues.

Cette exposition intitulée « Portraits of my Father as a Horseshoe Bat » rassemble plusieurs séries : notamment, des chauves-souris reconstituées à partir de peaux de bananes séchées et fausses fourrures, fruit d'une réflexion intime et personnelle de l'artiste sur le deuil. Un bœuf émerge d'un amoncellement de morceaux de cactus, des chouettes apparaissent sur la surface d'un caisson lumineux, des poulpes laissent leur empreinte sur du papier buvard. Tel un alchimiste, l'artiste transforme les objets trouvés pour leur donner une nouvelle forme, leur insuffler une nouvelle vie et le spectateur ne peut que s'émerveiller de son ingéniosité.


©Douglas White - Bat - 105 x 50 cm


Biographie de l'artiste

Douglas White est né en 1977 à Guilford (Royaume-Uni).
Il vit et travaille à Londres.
Son travail a été exposé depuis 2002 en Angleterre mais aussi à l'étranger, en galerie et dans des institutions muséales. Sa biographie complète est disponible sur demande.


©Douglas White - Octopus - 4 110 X 70 cm



Claudia Lacave

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mercredi 28 mai 2025 - 161 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top