Tokyo wires, 2016 © Marion Dubier-Clark
Expositions du 02/06/2017 au 26/08/2017 Terminé
Galerie Patrick Gutknecht (Paris) 78 rue de Turenne 75003 Paris France
Après « From San Francisco to Los Angeles » et « From Florida to Cuba », Marion Dubier-Clarck pénètre dans un nouveau monde, celui du Japon.Galerie Patrick Gutknecht (Paris) 78 rue de Turenne 75003 Paris France
La photographe, qui a satisfait son appétit d'images et de voyages avec le Polaroid SX 70, troque cette fois Fuji numérique qui, toujours dans un format carré, s'adapte plutôt bien à l'équilibre que proposent les paysages.
Sea wall, Teshima, 2016 © Marion Dubier-Clark
Dans cette nouvelle aventure du printemps 2016, elle parcourt un itinéraire allant de Tokyo, passant par Matsumoto, Takayama, Kanazawa, Osaka et finit à Kyoto pour les filles et Naoshoma et Theshima pour les îles et rajoute ainsi du mystère et de la poésie au pays.
Ses photos abstraites témoignent de la nature, de l'héritage et de l'humain qu'elle rencontre lors de ses promenades en y intégrant une dualité entre la tradition et la modernité. Elle affine son style avec un cadrage parfait qui vole des scènes du quotidien, des messages publicitaires, des silhouettes dans les rues, des formes de la vie quotidienne et du sacré, mais aussi la mise en scène d'une nature apprivoisée.
Totoros, Tokyo, 2016 © Marion Dubier-Clark
Marion Dubier-Clarck propose ainsi un voyage plein d'esthétisme et de sensibilité qu'elle partage avec sobriété.
Bride, Nara, 2016 © Marion Dubier-Clark