La photo est ma matière de base comme la terre pour le sculpteur. Comme lui, je vais la travailler, la modeler, jusqu'à en obtenir une œuvre original. J'ai imaginé un concept bien particulier et un style bien personnel pour mettre en valeur mes photos.
Partant de l'idée de supprimer le cadre aux photos car je pense que celui-ci enferme les œuvres. Je les présente sans cadre car cela permet aux visiteurs de sortir de l’œuvre en créant leur propre histoire, leur propre rêve.Je les mets en scène avec un arriéré plan qui a toujours un rapport avec les photos.
J'ai en quelque sorte réinventé la photo 3 D.La photo n'est pas le centre de mes créations mais fait partir d'un tout.
Le plus "disons" difficile, c'est le travail de création et la réalisation de l'intégration de cette photo pour en faire une œuvre original. Pour réaliser
et présenter mes photos sans cadre mais avec un verre. j'ai créer une technique particulière qui est en quelque sorte “mon secret de fabrication“.
Pour cela je vais créer un arrière plan, qui a toujours un rapport ou une histoire avec la photo. Cela pourra être un fond sur une toile imprimé ou un support fait de métal, de grillage….etc. Ensuite, j'adapte ma photo en superposition mais toujours avec un décalage sur le support. Puis, il m'arrive de venir mettre en superposition un autre photo comme sur cette création ci-dessous.