Dans la première salle, il s'agira de l'ordinaire de l'ALBANIE vu par Laurent Jeannin, émergeant des décombres de la dictature. C'est un pays européen mais hors de l'Union, comme la France le fut avant l'euro, à la fois rempli d'espérance dans sa quête du graal européiste et dubitatif quand il considère les espoirs déçus du voisin grec. Une conférence sur l'envers de ce reportage (le making-of doit-on dire paraît-il désormais) est programmée au cinéma de Bourbon Lancy le 20 avril à 20h30.
Dans la seconde salle, CES SILENCES ELOQUENTS sous les regards croisés mais cependant non concomitants de TERRY (à l'origine de ce projet au long cours conçu il y a une trentaine d'années) et de LAURENT JEANNIN, qui révèlent ce qu'elle appelle dans sa langue d'origine Tiempos de silencio, Ces silences éloquents en français, réservoirs d'expériences et de vécus sincères oubliés dans le secret des yeux des personnes âgées, mais dont nos sociétés modernes ivres de jeunisme ne font plus grand cas.
Quand, Où ?
Tous les jours. Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 15h00 à 18h00 ; samedis et dimanches et jours fériés de 14h00 à 18h00 du 1 avril 2017 au 30 avril 2017
Salle Pingré (quartier médiéval), rue Pingré de Farivilliers à BOURBON LANCY (71140)
Organisateur
Ville de Bourbon-Lancy
03.85.89.23.23
Entrée libre