Expositions du 25/2/2017 au 12/3/2017 Terminé
Espace Noriac 10 Rue Jules Noriac 87000 Limoges France
Dossier de presse - Du samedi 25 février au dimanche 12 mars 2017, les photographes amateurs de Photolim87 présentent la 9e édition de leur exposition annuelle, à la Crypte basse de l’Espace Noriac, rue Jules Noriac – Limoges.Espace Noriac 10 Rue Jules Noriac 87000 Limoges France
Cette année, 21 photographes parmi les 50 membres sont sur la ligne de départ. Il n’y a pas eu de place pour tout le monde... Vous y retrouverez des habitués mais aussi des petits nouveaux qui se lancent dans l’aventure, avec toujours un seul objectif, présenter des « images justes, pas juste des images »
Comme chaque année, l’esprit de l’association s’exprime autour de la liberté d’expression photographique, toujours pas de thème donc... Mais des univers, des ambiances, des prouesses techniques, bref, un ensemble éclectique et néanmoins harmonieux où chaque visiteur trouvera son compte. Mais Photolim a tout de même une habitude; une expo, un invité d’honneur ! Alors après avoir accueilli ces dernières années des maîtres de la photo onirique, de la photo animalière, de la photo de nu ou de la photo de rue, ils ont choisi cette année de mettre à l’honneur la macrophotographie.
Sophie LUCIANI artiste multidisciplinaire (elle dessine, écrit et photographie) viendra proposer au public ses photos, pleine de douceur et de poésie, dans le magnifique écrin de la crypte de Noriac.
Présentation extraite de son site
« Je suis née en 1975 en Bourgogne, le même jour qu’un frère jumeau dont la compagnie originelle influencera une part importante de ma démarche créative.
Après avoir peint de façon anecdotique, dessiné quelque peu, et écrit souvent durant les 30 premières années de ma vie, j’ai découvert la photo numérique en 2011. Je me souviens de ma première moisson d’images : coquelicots, épis de blés, bourdons, papillons... On m’a conseillé de me tourner vers la macrophotographie, une révélation très vite devenue passion.
Quelques années plus tard, je commence à tourner mon regard vers d’autres horizons, sans savoir précisément ce que je photographierai demain, ni comment, et toujours en me laissant guider par mon intuition.
En parallèle, je mène avec l’écriture et la parole un travail d’introspection que je livre parfois de façon impudique à ceux qui s’attardent sur mes textes. Rien ne me fait plus plaisir que lorsque mes mots, associés à mes images, trouvent un écho chez l’autre, une résonance. »
Sophie LUCIANI présentera également son livre « Couchée dans l’herbe, poésie secrète & sauvage »
Un premier ouvrage au sein duquel les images et les mots se répondent et s’interrogent, sur un papier ouvert, illustrant la beauté d’un micro-univers dans lequel chacun peut se reconnaitre, se perdre et se retrouver. Elle dédicacera ce livre lors de ses jours de présence à PHOTOLIM