Ondes intimes, triptique numérique © Thierry Delaballe
Après une 226e édition couronnée de succès, le cru 2017 marque une nouvelle étape dans l’évolution du Salon, avec un contenu de haut niveau, fondé sur une sélection exigeante, un souci réaffirmé d’ouverture et de nouveaux projets. Ces choix s’inscrivent dans la logique du processus d’ouverture et de valorisation des initiatives engagées depuis la création du Salon.
Icare Flight, fight, freeze © Pierre Barbrel
Les 635 artistes de la sélection 2017 seront soumis aux regards expérimentés d’un jury composé de personnalités de l’art contemporain. Présidés par Alain Bazard pour la peinture, Jean- Pierre Gendis pour la sculpture, Claude Tournon pour la gravure, Afsaneh Afkhami pour la photographie et Martine Delaleuf pour l’architecture, le Jury remettra, pendant l’exposition, les célèbres prix et récompenses du Salon des Artistes Français.
Egalement à l’honneur de cette 227e édition: les lauréats du Projet Ferrari de l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes (ISD-RUBIKA), la Couture avec Jean Doucet et Jérôme Guezou, le Surréalisme allemand, l’Académie des Beaux-arts de Moscou et les Médaillés d’honneur de l’édition 2015.
Nature morte © Jean Turco