Expositions du 31/10/2006 au 05/11/2006 Terminé
Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France
ouvert tous le jours de 12h à 20h
Vernissage le mardi 31 octobre à partir de 18h
Cette exposition est la rencontre de deux photographes, Sophie Mabille et Philippe Pons, de deux regards et de l'imaginaire que leurs récits ont suscité chez le sculpteur Eric Dartois.
Fascinés par cette ville ou se mêlent Orient et Occident, richesses architecturales et cultures populaires, ces trois artistes ont exploré, chacun à leur façon, trois matières différentes.
A travers les thermes de la ville, Philippe Pons laisse l'eau révéler la chair à la lumière, la rendre lumineuse, opalescente et créer un effet de dilution comme en un retour à notre mère aquatique.
Sophie Mabille observe l'écorce du réel et la porosité urbaine dans un monde noir et blanc, avec la complicité bienveillante d'un regard qui transforme la surprenante fugacité d'un instant en un temps immémorial ou l'émotion se plait à vagabonder. Pour Eric Dartois, c'est de la riche matière légendaire de Budapest qu'il tire la source d'inspiration de ses histoires d'humains, de héros et de petits dieux qui font écho à son imaginaire personnel.Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France