Les pays froids ont souvent exercés une fascination particulière. De par sa position géographique, coincée entre l’Océan Arctique et l’Océan Atlantique, l’Islande est un pur pays nordique. Elle faite de contrastes puissants et sa dominante couleur est indéniablement un noir profond puisqu’émergent de son sous-sol des volcans plus majestueux les uns que les autres.
Ce trajet est un écart contemplatif sur ce que propose la nature dans ce qu’elle a d’exceptionnel : sa simplicité. Les visuels présentés sont un aperçu du côté brut et solitaire intrinsèque à l’île. Par monts et par déserts de lave, l’Islande nous charme quoi qu’on en dise. Elle attire à elle tous les amoureux des grands espaces, de ces lignes d’horizons qui n’en finissent pas et des couleurs si spéciales qui la définisse. C’est une introduction à la magie du Grand Nord et vous y êtes bienvenus.
Les photographies sont réalisées en tirages digigraphiques noir blanc et couleur sur papier Fine Art Platine Canson et présentées au formats 40 x 40 cm et 60 x 100 cm sur support Alu Dibond.
Christophe Moratal - 2016
GALERIE BLACK AND WHITE • AVENUE DE LA GARE N°3 • 1095 LUTRY - SUISSE
www.b-white.ch
MARDI-VENDREDI 10H - 12H / 14H - 18H SAMEDI 10H -15H