VENDANGES © Chanel Koehn
Chai Pierre et Bertrand Couly Rond-Point des Closeaux, Route de Tours 37 500 Chinon France
Pour la programmation estivale, la Galerie Nathalie Béreau propose une double exposition chacune prenant place dans les espaces distincts et emblématiques du Chai Pierre & Bertrand Couly : Vernacular India,l'art des Gonds (en collaboration avec la Galerie parisienne Anders hus) dans la salle de dégustation, et les photographies de Chanel Koehl, une sélection sur le thème de Chinon et du métier du vin qui sera exposée dans le chai devant les grandes cuves. Les visiteurs pourront ainsi se promener également dans la partie de travail du chai.
Une manière d'affirmer de nouveau le positionnement du Chai Pierre & Bertrand Couly dans ses choix, en collaboration avec la Galerie Nathalie Béreau. Le public varié, néophyte ou amateur d'art tant local qu'étranger ou venant des "4 coins de la France", découvre ainsi à l'année depuis 2011 une sélection rigoureuse, variée et faites de curiosité à partager.
VENDANGES © Chanel Koehl
La deuxième exposition proposée se situera dans le chai, là où sont situées les cuves. Ce sera l'occasion de découvrir les photographies de Chanel Koehl, de son vrai nom, né dans le Jura avant que des pérégrinations familiales ne le voient s’installer en Indre-et-Loire, à Chinon. Une maîtrise et une grande sensibilité qu’il met au service des paysages, mais aussi des hommes qui l’entourent, des animaux qu’ils croisent, gros ou petits (zoo de Beauval) ainsi qu’un autre sur des insectes transformés en bijoux colorés.
Sa région de cœur se prête avec coquetterie à ses exigences, offrant ses ciels somptueux et ses pierres médiévales. Il vient de réaliser un ouvrage de référence sur la ville de Chinon. Il s'est aussi frotté avec succès à la photographie culinaire pour mettre en lumière le travail d'un chef. Son travail est aussi exposé et vendu à travers le monde (vente aux enchères à Hong Kong en 2014, par le commissaire-priseur François Curiel, président de l’Asie-Pacifique pour Christies).
LA VIENNE © Chanel Koehl
Il magnifie ainsi ce qu’il touche, aussi bien dans des paysages soulignés de lumière, où passe parfois l’ombre d’un Vermeer, que dans des noirs et blancs puissants.
Commmuniqué de presse de l'exposition