• Retour de la magie de la pellicule cinématographique
• De nouvelles possibilités expérimentales combinées aux qualités des films diapo Lomography
• Disponible exclusivement chez Lomography en quantités très limitées
• Lomography en quête analogique pour offrir des produits expérimentaux et alternatifs aux photographes argentiques
Ces dernières années, le monde de l’argentique a été témoin de la résurrection soudaine des pellicules cinématographiques. Les réalisateurs Wes Anderson (Moonrise Kingdom), Todd Haynes (Carol) et les maîtres d’Hollywood tels que Quentin Tarantino et J.J. Abrams, ont participé à la résurgence du Motion Picture Film. L’industrie du cinéma a ainsi connu le retour sur le devant de la scène du format 16mm.
En 2015, Lomography a lancé sa toute première pellicule cinématographique 16mm : la LomoChrome Purple 16mm. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter aujourd’hui la nouvelle pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film.
De nouvelles possibilités expérimentales et créatives
Avec la nouvelle pellicule X-Pro 16mm Motion Film, Lomography continue de proposer une approche argentique expérimentale et créative aux photographes et réalisateurs. Comme ses homologues 120 et 35mm, cette pellicule cinématographique diapo promet un grain fin, des contrastes puissants, des couleurs vives et naturelles et des détails précis et subtils.
Créative et inspirante, la Lomography X-Pro 16mm se révélera très pratique puisque les réalisateurs pourront directement voir leurs images avec un projecteur 16mm en développant la pellicule en E6 comme un film positif standard. La pellicule est compatible avec la plupart des caméras Standard 16 et Super 16, et elle peut être développée par tous les labos qui prennent en charge le format diapo 16mm.