Avec son nouvel objectif AF-P NIKKOR 70–300mm f/4.5-5.6E ED VR, Nikon propose aux photographes de sports, nature et voyages de prendre de magnifiques clichés à main levée avec un zoom téléobjectif. Un AF plus rapide et un mode VR SPORT conçus pour l'action, en conservant une précision exceptionnelle. Léger et résistant aux intempéries, cet objectif est tout-terrain.
Que ce soit l'expression du vainqueur ou des oiseaux en vol, ce nouveau téléobjectif plein format réalise des photos et des films exceptionnels. Comme tous les objectifs AF-P NIKKOR, il est doté du moteur pas à pas de Nikon, qui permet une mise au point ultra rapide et silencieuse sur les sujets. Son système de réduction de vibration (VR) gagne en rapidité, en discrétion et en efficacité. Cet objectif tire également parti du mode VR SPORT, hérité des objectifs professionnels de Nikon. Très plébiscité par les photographes adeptes de l'action, le mode VR SPORT permet de suivre les sujets en mouvement rapide avec un meilleur confort pour conserver le cadrage, même lorsqu'ils se déplacent de manière aléatoire.
Parmi les autres fonctionnalités héritées des objectifs professionnels de Nikon, le diaphragme à contrôle électromagnétique, qui garantit une exposition plus stable lors des prises de vue à des cadences élevées, ainsi que le commutateur de mise au point A/M et M/A, qui rend possible le basculement en mise au point manuelle par simple rotation de la bague. Fonction préférée des photographes sportifs, le mode M/A permet de changer de mise au point quasi instantanément. Le mode A/M est, quant à lui, moins sensible afin d'éviter le passage accidentel au mode manuel.
Nicolas Gillet, Chef du Service Produit chez Nikon France, explique : « Ce nouvel objectif AF-P 70-300 mm ouvre le champ des possibilités pour les adeptes des prises de vue au téléobjectif à main levée. Nikon a toujours intégré des technologies éprouvées destinées aux professionnels dans des objectifs plus abordables, et ce nouveau téléobjectif en est la preuve la plus récente. Pour les photographes travaillant dans des conditions difficiles, des fonctionnalités pro comme le mode VR SPORT et le basculement en mise au point manuelle M/A feront toute la différence. »
Des améliorations majeures
Flexibilité accrue : ce zoom téléobjectif 70–300 mm (105-450 mm lorsqu'il est utilisé avec un reflex Nikon au format DX) affiche désormais une distance minimale de mise au point de 1,2 m sur toute la plage de focales et un rapport de reproduction maximal de 0,25x.
Plus léger : avec seulement 680g, ce nouveau 70-300mm est plus léger afin de réduire son impact sur la fatigue du photographe.
Moteur pas à pas AF-P : une mise au point ultra silencieuse et ultra rapide, de quoi enregistrer des vidéos pratiquement sans aucun bruit mécanique.
Système de réduction de vibration (VR) avancé : permet d'utiliser des vitesses d'obturation
jusqu'à 4,5 fois plus lentes1.
Mode VR SPORT : offre une image de visée plus stable très pratique lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou lors de panoramiques.
Résistance aux intempéries : chaque partie mobile de l’objectif est équipé de joint afin de le protéger de la poussière et des gouttes d'eau.
Diaphragme à contrôle électromagnétique à neuf lamelles : offre un contrôle de l'exposition automatique homogène même lors des prises de vue en rafale. Les lamelles du diaphragme circulaire procurent un flou d'arrière-plan (« bokeh ») plus naturel.
Contrôle avancé : commutateurs de mode de mise au point A/M et M/A. Les bagues de mise au point et de zoom sont dotées d'une protection moletée pour une prise en main ferme.
L’objectif AF-P NIKKOR 70–300 mm f/4.5-5.6E ED VR sera disponible à partir de fin juillet au prix conseillé de 849€ TTC