Un bon nombre de gens se sont pris au jeu et venaient tous les matins les regarder. Une fois ou deux j’ai été obligé de m’abstenir : les internautes réclamaient ma photo du jour !
Au bout d’un mois et demi soit, un éditeur arlésien, arnaud bizalion, m’a contacté me disant qu’il suivait cette publication avec intérêt et il m’a demandé si j’avais d’autres images sur ce thème.
Il est venu me voir au mois de septembre, je lui ai montré un corpus plus important d’images et il a décidé d’en faire un livre.
C'est celui qui va sortir le 1er juin 2016 !!!
Belle histoire qui s’est concrétisée grâce aux réseaux sociaux…
22 x 27 — 104 pages
60 photographies et 50 vignettes
bichromie
couverture rigide
sortie le 1er juin 2016
Exposition à la galerie argentic
Cette exposition retrace le parcours photographique de Pierre-Jean Amar dans le domaine du nu féminin.
Il a abordé ce thème en 1980 après avoir réalisé dans la nature une image métaphorique d’un corps de femme intitulée la déesse-mère. depuis, il a approfondi cette recherche en travaillant sur plusieurs séries. nus blancs — corps enroulés dans les draps —, nus habillés par des bandes velpo, nus noirs où l’ombre profonde le dispute à l’éclat du soleil, nus abstraits et nus pris dans le mouvement sensuel d’un corps sur un lit.
On retrouve dans ces séries, toutes en noir et blanc, des caractéristiques déjà présentes dans d’autres thèmes abordés par l’auteur : portraits, natures mortes, paysages ou scènes intimistes. c‘est ce qu’il explique dans le texte qu’il a rédigé spécialement pour ce livre. l’ouvrage reprend également un ensemble de textes écrits sur son travail par raymond jean, jean arrouye et jacques terrasa.
L’exposition comporte 35 photographies 30 x 40 encadrées en 40 x 50