Dans l’exposition WHERE ARE WE WALKING ?, j'explore l'espace et le mouvement, le rythme du trait et de la couleur, à travers des matériaux et des supports divers.
Photographies dans les espaces graphiques ouverts par des chantiers urbains (Orléans, construction de la 2è ligne de tram), dans des villes (Venise, Paris, Nîmes, Montmajour), dans le suspens d’une fillette au centre d’une marelle aux couleurs vives, dans le suspens de femmes en marche, Gradivas au pied soulevé.
Installations, panneaux-territoires verticaux de petites toiles peintes disposées comme des notes de musique. Entre les carrés, des mots qui évoquent des contes lointains se déploient dans de nouveaux paysages.
Installation CHE COSA SONO LE NUVOLE ? (Que sont les nuages ?) , 35 carrés bleus qui renvoient aux nuages. Un hommage au court-métrage de Pier Paolo Pasolini qui revisite avec poésie, humour et émotion le récit d’Othello et de Iago.
Installations - rondins de bois : petite foule/petite forêt invite à la déambulation. Trait, ligne, couleur s’articule avec les photographies de chantier.
Dentelle au Poinct de Tulle qui dialogue par le trait, la ligne et la couleur avec l’ensemble des oeuvres présentées.
WALKING est un mode d'être au monde, un questionnement dynamique, avec sa part d’arrêts et de suspens.
WHERE ARE WE WALKING ?
M-D. Guibal
Château d'assas - le vigan (gard)
ouvert en semaine (10h30 - 12h / 13h30 - 17h) - fermé le samedi
renseignements : 04 99 64 26 62
les artistes seront présentes les mercredis, de 15h à 17h