• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Festival : « Photo Saint Germain » à la galerie Artcurus

Lundi 23 Novembre 2015 10:53:18 par Antoine Coutin dans Festivals

Didier MASSARD, " Les cactus", C-Print.
Festivals du 23/11/2015 au 28/11/2015 Terminé

Galerie Arcturus 65 rue de Seine 75006 Paris France

La photographie de paysages fait partie des thèmes classiques de la créativité en images. Les paysages n’ont pas seulement enthousiasmés les grands peintres, mais aussi les plus grands photographes.
Avec les paysages fabriqués de toutes pièces par Didier MASSARD, et ceux captés sur les routes du monde de Tim HALL, cette exposition met face à face un photographe Français et un photographe Anglais. Chacun a choisi un chemin opposé pour assouvir une même soif d’infini, d’ailleurs, un même désir de capter un instant magique, de partager ses émotions face à la majesté de la montagne, la magie de la lumière sur la mer, ou la noblesse d’un arbre solitaire.


Tim HALL, "Tree in the mist", Impression pigmentaire sur papier aquarelle.


- Didier MASSARD, est né à Paris en 1953. Au cours d’une enfance solitaire et rêveuse il s’est nourri de lectures d’imagination et d’aventures telles Jules Verne et s’est abreuvé à la source de l’histoire de la peinture. Cela l’a conduit naturellement au choix, tel Joseph de Maistre en littérature, d’effectuer des voyages intérieurs.
« C’est en construisant et en photographiant des dioramas en atelier que j’effectue mes voyages imaginaires, à la frontière du faux et du vrai, entre réalité et rêve, et vice versa ».


- Tim HALL, est né à Londres en 1966. Son amour de la nature l’a conduit à voyager et à proposer de regarder le monde à travers la lentille de son appareil photo. Il se place dans la lignée des voyageurs aventuriers du XIXème siècle et, plus récemment, des photographes du National Geographic.
« Le sentiment de liberté et de joie de vivre que j’expérimente quand je m’échappe de Londres est incommensurable”.

Antoine Coutin

6ème édition du Festival pyrénéen de l'image nature
PHOTO IS:RAEL 2020 OPEN CALL FOR INTERNATIONAL PHOTOGRAPHY FESTIVAL
Festival pyrénéen de l'image nature à Cauterets (Hautes-Pyrénées)
Expolaroid Paris 2019
Appel à candidature Fotolimo 2019
A dream expert explains what the most common dreams really mean
Polycopies #5 / salon des éditeurs des livres de photographie indépendents
4ème ÉDITION DU FESTIVAL PYRÉNÉEN DE L’IMAGE NATURE DU 5 AU 7 OCTOBRE À CAUTERETS

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 20 mai 2025 - 112 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top