Didier MASSARD, " Les cactus", C-Print.
Avec les paysages fabriqués de toutes pièces par Didier MASSARD, et ceux captés sur les routes du monde de Tim HALL, cette exposition met face à face un photographe Français et un photographe Anglais. Chacun a choisi un chemin opposé pour assouvir une même soif d’infini, d’ailleurs, un même désir de capter un instant magique, de partager ses émotions face à la majesté de la montagne, la magie de la lumière sur la mer, ou la noblesse d’un arbre solitaire.
Tim HALL, "Tree in the mist", Impression pigmentaire sur papier aquarelle.
- Didier MASSARD, est né à Paris en 1953. Au cours d’une enfance solitaire et rêveuse il s’est nourri de lectures d’imagination et d’aventures telles Jules Verne et s’est abreuvé à la source de l’histoire de la peinture. Cela l’a conduit naturellement au choix, tel Joseph de Maistre en littérature, d’effectuer des voyages intérieurs.
« C’est en construisant et en photographiant des dioramas en atelier que j’effectue mes voyages imaginaires, à la frontière du faux et du vrai, entre réalité et rêve, et vice versa ».
- Tim HALL, est né à Londres en 1966. Son amour de la nature l’a conduit à voyager et à proposer de regarder le monde à travers la lentille de son appareil photo. Il se place dans la lignée des voyageurs aventuriers du XIXème siècle et, plus récemment, des photographes du National Geographic.
« Le sentiment de liberté et de joie de vivre que j’expérimente quand je m’échappe de Londres est incommensurable”.