Didier Massard
#Photographe
- Livre
Le bestiaire imaginaire
Ce livre propose quelques grandes séries de photographies animalières, des origines de la photographie à nos jours, des chefs d'oeuvre historiques aux créations contemporaines les plus surprenantes. Les artistes ont, très tôt, mis en scène les animaux, car, qu'ils soient saisis dans leur réalité, reconstitués en rêve ou figés dans l'éternité de la mort, ils tendent un portrait souvent empreint de mystère et offrent toujours matière à récit. Ainsi nous est-il donné de promener notre regard des portraits "d'identité" de chiens, de chat ou chevaux de Disdéri ou Crémière (au milieu du XIXème siècle) aux fameuses images de décomposition du... - Festival
Festival : « Photo Saint Germain » à la galerie Artcurus
La photographie de paysages fait partie des thèmes classiques de la créativité en images. Les paysages n’ont pas seulement enthousiasmés les grands peintres, mais aussi les plus grands photographes.
Avec les paysages fabriqués de toutes pièces par Didier MASSARD, et ceux captés sur les routes du monde de Tim HALL, cette exposition met face à face un photographe Français et un photographe Anglais. Chacun a choisi un chemin opposé pour assouvir une même soif d’infini, d’ailleurs, un même désir de capter un instant magique, de partager ses émotions face à la majesté de la montagne, la magie de la lumière sur la mer, ou la noblesse d’un arbre solitaire.
Tim HALL, "Tree in the mist", Impression pigmentaire sur papier aquarelle.
- Didier MASSARD, ... - Festival
4ème édition du festival Photo Saint-Germain
Pour sa 4ème édition, du 7 au 22 novembre 2015, le festival Photo Saint-Germain dévoile une toute nouvelle identité: suivant un parcours, carte en main, le public est invité à découvrir une sélection de galeries, institutions, centres culturels et librairies de ce quartier Rive Gauche.
Le festival Photo Saint-Germain est un événement dédié à promouvoir la création photographique. La programmation exigeante, articulée autour d’expositions et d’événements, fera de Photo Saint- Germain un rendez-vous essentiel en parallèle de Paris Photo et des foires off rythmant chaque année le mois de novembre.
Pour connaître toute la programmation du festival, rendez vous sur http:/... - Exposition
Mois de la Photo 2012 : « Le temps des lucioles » à l'hôtel de Sauroy
L’exposition collective Le temps des lucioles, sur le mode d’un recueil de contes, parle d’univers intimes et de mondes imaginaires, habités à la fois par la nostalgie de l’enfance, les réminiscences du passé et par le merveilleux. Des visions et des interprétations poétiques du monde et du réel, affleurant dans l’ensemble des œuvres réunies, constituent le fil rouge de l’exposition.
À commencer par Sarah Moon avec une de ses merveilleuses adaptations des contes d’Andersen, l’Effraie inspiré du Petit soldat de plomb, jamais encore présenté à Paris. Ses partis pris esthétiques si particuliers inventent un univers unique où on retrouve ici la grâce et la poésie aussi bien que les peurs et les cauchemars de l’enfance.
Bo... - Exposition
Le bestiaire imaginaire L'animal dans la photographie de 1850 à nos jours
Le Bestiaire imaginaire
Cette exposition réunit plus d’une centaine de photographies d’animaux réels ou imaginaires prises par des photographes majeurs du XIXe siècle et des artistes contemporains qui se retrouvent autour d’une pensée commune : la place de l’animal dans la photographie. L’animal est une figure trés présente dans la pensée, il symbolise nos croyances, illustre nos contes et légendes, peuple notre imaginaire. Véritable énigme, il exerce une fascination, inspire les artistes et devient l’acteur de ses représentations dès les débuts de l’invention de la photographie.
L’animal est au départ photographié comme un sujet d’étude, en effet ...
Modifier l'image