formes, volumes, matériaux sont associés au paysage. l'architecture, en harmonie avec son decor naturel, abandonne les chemins de la tradition, prend des libertés avec les verticales et l'angle droit.
l'originalité de ce petit village on la retrouve dans les images de maurizio cintioli. ses constructions son surréalistes, absolument irréelles. formes et lignes vont créer un univers imaginaire. une sorte de kaléidoscope qui nous amène dans un monde fantastique.
avoriaz - hall de la salle des festivals.
maurizio cintioli né en italie en 1964. vit et travaille à rome. depuis 25 ans, il agit et expérimente la photographie. il a exposé et publié ses travaux lors d’expositions personnelles , collectives et sur différentes revues. ces dernières années, une grande partie de son travail s’est réalisé sur les aspects artistiques de la photographie, en passant d’une représentation objective de la réalité à une vision conceptuelle. la transformation de sa façon d’interpréter la photographie se complète avec l’actuelle évolution de son langage visuel. ses œuvres font parties de collections privées.