© Armel Hablützel
L'utilisation des transports publics, en particulier le chemin de fer et le métro, sont les premiers moyens de transport utilisés par les habitants de la capitale japonaise. Ainsi chaque jour environ 20 millions de passagers y font recours lors de leurs déplacements. Avec 900 gares, 130 lignes et 30 opérateurs, ce réseau est considéré comme étant le plus dense au monde. Mon travail prend particulièrement en compte l'incroyable paysage urbain offert par la mégapole Tokyo, qui est aussi considérée comme étant l'aire urbaine la plus peuplée de la planète.
Armel Hablützel est un photographe autodidacte né en 1975 dans la partie francophone de la Suisse. Son intérêt pour la photographie naquit à l’âge de 12 ans, lorsqu’il s’empara du boitier reflex professionnel que son père venait d’acheter, et commença à l’utiliser régulièrement. Depuis ce jour particulier, sa véritable passion pour cet art demeure complètement intacte.
Il travaille en tant que photographe freelance depuis plus de dix ans, touchant aux différents domaines de la photographie tels que, portraits, reportages de voyages, reportages sociologiques, mariages, publicité, architecture, concerts.
© Armel Hablützel