FUJIFILM X-T1 IR (Infrarouge)
Voué à l’expertise, le Fujifilm X-T1 IR dispose de performances de haut niveau et propose des images de grande qualité destinées aux domaines scientifiques et techniques, à la surveillance, à la santé, etc.
FUJIFILM annonce la mise sur le marché français du nouveau FUJIFILM X-T1 IR (Infrarouge), Les hautes performances de ce premier appareil de la série X sensible à l’Infrarouge répondent aux exigences techniques des experts dans les domaines de la sécurité, de la recherche médicale et scientifique. La sensibilité spectrale du X-T1 IR s’étend au-delà des deux extrémités du spectre visible. De 380nm et jusqu’à 1000nm, le X-T1 IR bénéficie d’une sensibilité plus large aussi bien dans l’Ultraviolet que dans l’Infrarouge. Classé dans la catégorie des « Hybrides», le X-T1 IR est un appareil photo, sans miroir, à objectif interchangeable destiné aux usages professionnels. D’un encombrement réduit, bénéficiant de l’exceptionnel capteur X-Trans II (exclusif FUJIFILM) associé aux superbes objectifs de la gamme FUJINON, chaque image produite est le fruit du savoir-faire unique FUJIFILM et sa qualité hors du commun est digne des meilleurs reflex plein-format du marché.
FUJIFILM X - T1 IR (infrarouge)
La performance du X-T1 pour des applications particulières
Les experts, les professionnels et les praticiens pourront utiliser le nouveau Fujifilm X- T1 IR au quotidien et bénéficier d’un appareil tout-temps, compact et robuste (via sa construction 100% magnésium) conçu pour résister aux intempéries, aux températures extrêmes (jusqu’à -10°C), aux poussières et à l’humidité. Sa manipulation est facilitée par une ergonomie intuitive donnant un accès manuel immédiat à l’ensemble des paramètres. Parfaitement silencieux via son obturateur électronique, la vision du sujet est parfaite en toutes circonstances grâce au grand écran 3’’ inclinable haute résolution (1 040 000 points) et à l’exceptionnel viseur électronique (EVF) « Ultra Large - Temps Réel » permettant une parfaite vision de nuit avec l’appui d’une source de lumière infrarouge, invisible à l'œil humain. Même avec la modification Infrarouge, le X-T1 IR saisit les sujets en mouvement rapide avec la meilleure qualité d’image grâce à son nouvel Auto Focus sur 77 zones encore plus précis et rapide. Compatible avec les cartes mémoires SD UHS II, il dispose d’un mode rafale jusqu’à 8 images par seconde même en format RAF (RAW).
Caractéristiques principales du FUJIFILM X-T1 IR (Infrarouge) :
Appareil numérique Hybride Infrarouge : de l’ultraviolet (UV), à l’infrarouge (IR), d’environ 380nm à 1000nm.
Capteur 16,3 Mp APS-C CMOS X-Trans II.
Boîtier 100% en alliage de Magnésium - pour une utilisation longue durée -, de conception compacte.
Tout-temps, protégé contre la poussière, la pluie et le froid (-10°C) : 80 joints anti-ruissellement.
Plage de sensibilité de 200 à 6400 ISO, sensibilité étendue : 100, 12800, 2560 ISO
Sensibilité réelle augmentée de 4x (2 diaph.) avec l’extension IR
Viseur Electronique OLED HD : 2.36 millions de points
Visée opérationnelle même en source de lumière invisible (940nm)
Exceptionnel angle de champ du viseur (38° en diagonale et 31° en horizontal)
Exceptionnel grossissement du viseur de 0.77x
Viseur à affichage « Temps Réel », délai d’affichage : 0,005sec.
4 modes d’affichage du viseur
Obturateur électronique 100% silencieux, jusqu’à 1/32000sec.
Ecran LCD 3’’ inclinable HD à 1 040 000 points
Processeur EXR Processor II
Délai au démarrage : 0,5sec.
Délai de déclenchement : 0,05sec.
Délai entre 2 photos (hors rafale) : 0,5sec.
Assistants de mise au point manuelle : « Digital Split Image » et « Focus Peaking »
Mode Intervallomètre (Time Lapse)
Vidéo Full HD 1080p à 60ips, débit de 36Mbps (vitesses à 50ips, 30ips, 25ips, 24ips).
Disponibilité : octobre 2015
Prix de lancement : 1699 € TTC