© DxO
San Francisco, Californie et Paris, France - 18 juin 2015 - DxO, l’un des leaders en technologies d’imagerie numérique, dévoile aujourd’hui la DxO ONE, un appareil photo révolutionnaire ultra-compact dont la qualité d’image rivalise avec celle d’un reflex numérique. Avec ses 108 g. et ses 6,9 cm de hauteur, la DxO ONE est si compacte qu’elle se glisse facilement dans la plus petite des poches. Elle est équipée d’une optique 32mm en équivalent plein format composée de 6 éléments asphériques, d’une ouverture f/1,8 ajustable grâce à un iris mécanique à 6 lames. Son capteur CMOS BSI 1 pouce de 20,2 mégapixels lui permet de capturer des images de haute définition, même en très faible luminosité.
Fabriquée en aluminium, la DxO ONE a été conçue dès l’origine comme un véritable compagnon de l’iPhone ou de l’iPad : elle se connecte naturellement au connecteur Lightning, transformant l’écran du téléphone ou de la tablette en un immense viseur d’appareil photo. Son socle rotatif pivote à ±60 degrés, offrant une grande latitude pour créer des perspectives originales.
© DxO
Selon l’échelle de notation DxOMark, la référence de l’industrie de la photo numérique et de la presse professionnelle pour l’évaluation de la qualité d’image, la DxO ONE affiche un DxOMark Sensor Score de 70, qui peut atteindre jusqu’à 85 en utilisant la technologie propriétaire SuperRAW (voir ci-après) : des performances comparables à celles d’un appareil reflex numérique plein format.
« La qualité d’image de la DxO ONE est époustouflante » a déclaré Jérôme Ménière, Président et fondateur de DxO. « Elle permet de réaliser des clichés parfaits à la seule lumière de la lune, ce qui est tout à fait remarquable pour un appareil de cette taille. De plus, la faible profondeur de champs et le bokeh de son optique à f/1,8 sont exceptionnels pour les portraits. »