© Sara Jane Boyers
Expositions du 25/10/2015 au 25/11/2015 Terminé
Maison de la Photographie de Lille 18, rue Frémy 59000 Lille France
Après une carrière brillante dans l’industrie de la musique et de l’édition, Sara Jane Boyer revient à sa première passion : la photographie.Maison de la Photographie de Lille 18, rue Frémy 59000 Lille France
Le travail de cette artiste américaine aborde avant tout le thème de la vie urbaine contemporaine de son pays. Ce vif intérêt pour l’architecture est à l’origine de nombreuses séries photographiques telles que «Gridlock « donnant à voir aux spectateurs une image assez noire de Los Angeles ou encore «Detroit: Definition »
A travers la série Detroit:Definition, Sara Jane Boyer part à la conquête de sa ville natale, à la recherche des lieux emblématiques de la vie de son défunt père. A partir de ce processus de création, l’artiste dresse le portrait d’une ville dévastée, à la fois par des problèmes post-industriels mais aussi liés à des catastrophes naturelles à l’instar des tremblements de terre.
2011, date à laquelle Sara Jane Boyer a commencé cette étude et dont la fin est prévue en janvier 2016, soit 5 ans après jour pour jour, n’est pas une année anodine. En effet, c’est à partir de cette date que la ville va être en déclin.