
Olympus a retouché le modèle phare de sa gamme d’appareils compacts, déjà lauréat du Red Dot Award, pour le doter d’un nouvel objectif et remanier son design afin de le rendre plus percutant, plus facile à utiliser, plus pratique à manipuler et plus élégant. Le nouveau STYLUS 1s bénéficie du tout dernier firmware STYLUS 1, qui ajoute la compatibilité grand-angle afin d’offrir une plage de focales accrue à ouverture constante, du grand-angle de 22,4 mm au téléobjectif 510 mm. Ce nouvel appareil compact premium à viseur électronique sera commercialisé en mai au prix de 599,00 €.
Plage de zoom étendue, digne d’un reflex
Le STYLUS 1s a beau être un appareil compact, son objectif i.ZUIKO DIGITAL atteint clairement – et surpasse même – les fonctionnalités d’imagerie des appareils reflex numériques d’entrée de gamme. L’objectif est désormais compatible avec le convertisseur optique grand angle ultra-fin WCON-08X qui, conjugué au téléconvertisseur TCON -17X, étend la plage focale sans affecter l’ouverture 1:2.8. Ceci fait du STYLUS 1s un appareil haut-de-gamme, idéal pour les paysages et les scènes d’intérieur, très apprécié des passionnés de photographie qui voyagent fréquemment. Autre avantage pour quiconque souhaite s’encombrer d’un minimum d’accessoires : le zoom à paliers vous permet de régler aisément le niveau de grossissement à des distances focales courantes en équivalence 35 mm, sans devoir permuter entre plusieurs objectifs à focale fixe.
Légèreté et rapidité contre lenteur et encombrement
Le STYLUS 1s bouleverse les catégories traditionnelles d’appareils photo en offrant la créativité et le confort de prise de vue d’un reflex numérique, sans s’encombrer d’objectifs externes. Le détecteur automatique d’œil permet un usage rapide et facile du viseur électronique, avec en incrustation l‘affichage de la focale en équivalence 35 mm. Parmi les autres nouveautés figurent le déclenchement à distance sans fil depuis un smartphone (via OI.Share v2.5), la prise de vue en Time Lapse, la mise au point ultra-précise et la mise en évidence de la zone de mise au point (focus peaking) – une précieuse aide à la mise au point manuelle, qui ravira les photographes amateurs les plus exigeants.
Plus de détails disponibles sur : http://www.olympus.fr/">http://www.olympus.fr/

