© Wizito
© Wizito
"Wizito est né de deux constats. Le premier, quand ma mère a perdu 10 années de souvenirs photos numériques dans le crash de son ordinateur. Le second, beaucoup plus positif et universel, avec l'apparition des nouveaux usages liés aux photos sur smartphones et des réseaux sociaux. Wizito veut redonner un sens à la photographie sur papier ; seul support capable de conserver l'importance des instants passés ; en l'enrichissant de l'instantanéité et de tous les atouts du numérique : publications immédiates en ligne, likes, tweets, commentaires, etc.. Nous lançons donc un service de bornes Wizito dans tous les lieux publics en commençant par les établissements nocturnes comme les discothèques, bars, pubs,... pour offrir à nos utilisateurs et partenaires la possibilité de bénéficier de tous les atouts combinés du numérique et du papier, sans les inconvénients. " raconte Lucas Fialaire, cofondateur et Président Directeur Stratégie de Wizito.
© Wizito
Comment ça marche ?
1. Via l'application mobile gratuite Wizito, l'utilisateur prend une photo, la partage sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), effectue des retouches ainsi que le paiement pour une impression papier à 1€TTC l'unité. L'application génère alors automatiquement un QR code unique.
2. L'utilisateur scanne le QR code devant la borne Wizito. La photo associée au QR code est transmise directement par wifi à la borne.
3. L'utilisateur récupère son impression photo instantanée en moins de 15 secondes. Plus grand qu'un polaroid, la dimension du tirage correspond à 9x13cm avec une zone photo de 8x8 cm.
© Wizito
Sources :
http://www.wizito.com/"