• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Exposition : « Tant pis pour l'(in)visible »

Vendredi 27 Mars 2015 11:16:02 par Estelle Magnin dans Expositions

© Candela Sotos
Expositions du 26/3/2015 au 29/3/2015 Terminé

Mains d'Oeuvres 1, rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen France

Exposition des diplômés de Master Arts, mention Arts Plastiques, spécialité Photographie et Art contemporain de l’Université de Paris 8
Le département Photographie de l’Université Paris 8 associé au département Arts Plastiques présente pour la deuxième fois à http://www.mainsdoeuvres.org/Tant-pis-pour-l-invisible.html">Mains à Saint-Ouen l’exposition des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme de master en Photographie et Art Contemporain.

Du voir au regard : les travaux présentés nous entraînent au cœur d’expérimentations et de recherches dans l’image photographique qui transfigurent le visible à la hauteur d’un rapport au monde. Aussi les matières photographiques présentées sont-elles celles de surfaces sensibles, captant les apparences du réel au profit d’univers et de points de vue singuliers. Photographies, objets sonores et projections vidéos, dans leur agencement, viennent - pour les quelques jours de l’exposition - occuper l’espace de Mains d’Œuvres.
 


© Florine Garcin (Polly Steab), Les nocturnes


« Les corps dansent, les corps jouent, les corps rient. les noctambules s’entremêlent dans l’hédonisme. le groupe se coupe de la quotidienneté pour apprivoiser d’autres joies. entre présence et absence, dans la boîte, les visages de la fête vivent sous de pulsatiles lumières bacchanales. en fête, rien n’est comme notre visage, tout est comme notre corps.» (Polly Steab)

 


© Margot Sputo



© Alessandro Felici


Une proposition d’Alain Bernardini, Arno Gisinger et Daphné Le Sergent
Vernissage le vendredi 27 mars à partir de 18H.

Les diplômés de la promotion 2014 :
Émilie Akli, Luc Bertrand, Nicolas Boulet, Florian Bouxin, Grégoire Couvert, Florine Garcin, Ines Gerard Cuesta, Alessandro Felici, Véra Léon, Olga Ogorodova, Paraskevi Papadopoulou, Audrey Pedron, Gilles Picarel, Mathilde Richard, Laura Samoilovich, Candela Sotos, Margot Sputo, Ana Tamayo et Quentin Yvelin.



Estelle Magnin

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Samedi 17 mai 2025 - 236 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top