© Angela Maria Potenza
Expositions du 2/4/2015 au 20/6/2015 Terminé
Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie 2, Rue Jouvène, Place Honoré Clair 13200 Arles France
Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie 2, Rue Jouvène, Place Honoré Clair 13200 Arles France
Dans la galerie des Comptoirs arlésiens, Line Lavesque confirme ses choix artistiques, et présente pour son exposition de rentrée, les œuvres de trois jeunes artistes.
Brenda Hoffman, partie sur les traces de Rilke, rend compte, avec de beaux tirages argentiques de sa fabrication, d’une promenade en forêt aérienne, evanescente, retenue à la réalité par quelques touches d’encre, aquarelle des forêts enchantées.
Les photographies de Loeïza Jacq sont issues d’une recherche sur le corps en mouvement qui rend visible la dissolution des corps dans le temps. Au cours de cette disparition, certaines traces se déposent sur les photographies et s’y inscrivent de manière picturale.
Angela Maria Potenza, en jouant avec la lumière et l'ombre, le temps et le mouvement, réalise depuis 2010 des œuvres dans lesquelles la technique photographique est utilisée avec subtilité pour produire des représentations transfigurées de la réalité.
Les autres artistes présentées au long des cinq dernières années par la galerie des Comptoirs arlésiens sont elles aussi proposées, dans les cartons et sur les tables.