AU CŒUR DES MYTHIQUES STUDIOS DE LA PARAMOUNT.
Dédiée à l’exposition de pièces historiques et contemporaines, mais aussi foire révélatrice de talents, Paris Photo Los Angeles investit à nouveau les mythiques studios de la Paramount pour sa troisième édition américaine. Amateurs et collectionneurs sont ainsi invités à découvrir les galeries venues du monde entier exposer sur les plateaux de tournage et dans les décors de cinéma, au cœur-même d’Hollywood.
L’édition 2015 de Paris Photo Los Angeles investira les secteurs suivants :
Les studios accueilleront des galeries internationales présentant des œuvres historiques et contemporaines d’artistes majeurs.
Le New York Street Backlot, décor permanent recréant les rues de New York, sera dédié à la présentation de solo shows, d’expositions de jeunes galeries et de projets d’éditeurs spécialisés.
Le cycle de rencontres et débats – Sound & Vision: The Conversations - sera orchestré par Douglas Fogle et Hanneke Skerath, curateurs indépendants.
Le cycle The Conversations proposerade développer grâce aux témoignages et aux discussions avec quelques uns des plus grands artistes et commissaires actuels, les usages et les perspectives de l’image de notre temps.
Avec deux conversations quotidiennes, ces rencontresferont dialoguer des couples d’artis tes incontournables. Elles seront l’occasion d’aborder leurs pratiques artistiques et surtout de créer un débat philosophique pour interroger le statut de l’image dans nos sociétés contemporaines. Mettant l’accent sur l’image en mouvement, les conversations élargiront la notion de fabrication d’image au-delà des pratiques traditionnelles de la photographie. Chaque conversation sera introduite par un commissaire ou critique reconnu dans le champ de la photographie, de l’art contemporain ou encore du cinéma. Après le succès public et critique de l’exposition UNEDITED! Les archives du LAPD (Los Angeles Police Department) en 2014, une nouvelle programmation de UNEDITED! offrira à ses visiteurs l’opportunité de découvrir des archives photographiques inconnues du grand public.
© R.J Arnold Glass Plate 008-35
circa 1886-1898
Courtesy of El Paso de Robles Area Historical Society
CALIFORNIA UNEDITED! Les archives de R.J. Arnold permettront, pour la première fois à Los Angeles, de découvrir un fonds exceptionnel de photographies de Californie datant de la fin du XIXème siècle. Réalisées par un même et seul photographe, Richard J. Arnold, ces photographies sur plaques de verre, inédites, nous montrent les communautés locales de San Luis Obispo.
Cette exposition est co-organisée par Julien Frydman et Anthony Lepore.
Fidèle à son positionnement de révélatrice d’images d’exception et d’artistes photographes, Paris Photo Los Angeles organise, en partenariat avec J .P. Morgan, le prix INTRODUCING! Young California Photographer Award qui, chaque année, viendra récompenser le travail d’un étudiant en école d’art de Californie. L’occasion pour le public de découvrir des jeunes photographes en devenir et, pour les collectionneurs, d’identifier des œuvres prometteuses.
Enfin, Paris Photo Los Angeles, c’est aussi le rendez - vous des passionnés de la photographie à Hollywood.
La foire s’associe à l’United Talent Agency, agence artistique de renom et son CEO Jeremy Zimmer, collectionneur et amoureux de la photographie, pour une soirée d’inauguration, le jeudi 30 avril. UTA représente notamment Johnny Depp, Michael Douglas, Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Tilda Swinton et Wes Anderson, faisant de Paris Photo Los Angeles un événement incontournable pour tous les aficionados de photographie à Hollywood.