© Natacha Lesueur
Expositions du 28/2/2015 au 31/5/2015 Terminé
Galerie de la Marine 59, quai des Etats-Unis 06000 Nice France
Du 28 février au 31 mai 2015, la Ville de Nice invite Natacha Lesueur à présenter son travail autour de la figure de Carmen Miranda à la Galerie de la Marine.Galerie de la Marine 59, quai des Etats-Unis 06000 Nice France
L’exposition EXOTIC TRAGÉDIE met en scène l’identité féminine et ses superpositions à travers une figure de l’excès incarnée par l’actrice brésilienne Carmen Miranda. Natacha Lesueur s’en empare et la recompose entièrement à travers un ensemble de photographies et une série de 4 céramiques, produites avec le soutien de la Villa Arson.
Icône de l’exotisme fabriquée par Hollywood, le double de Carmen est réinterprété par Natacha Lesueur qui lui donne une nouvelle réalité. Habillée, maquillée, accessoirisée, Carmen est mise en abime dans des poses et des expressions figées. La réplique de l’actrice révèle une tragédie exotique : la représentation de la femme manipulée par le cinéma et la photographie.
En parallèle à son exposition à la galerie de la Marine, Natacha Lesueur sera invitée à la galerie Eva Vautier à Nice pour l’exposition cailles blanches, grisettes et aigrettes noires, où elle présentera un nouveau travail à partir du 7 mars.