© Joséphine Douet
Expositions du 2/4/2015 au 25/4/2015 Terminé
GALERIE ANNE CLERGUE | ARLES 12 Plan de la cour 13200 Arles France
Pour la première fois, une photographe de mode accompagne un « torero » et sa « cuadrilla », ses aides, afin de capter leur vie au quotidien.GALERIE ANNE CLERGUE | ARLES 12 Plan de la cour 13200 Arles France
Jour et nuit, sans concession, sur toutes les routes d’Espagne, une femme s’est fondue au sein de cet équipage purement masculin, disparaissant presque à leurs yeux afin d’accéder au plus près de l’intime. Un « road movie » vécu dans l’habitacle du véhicule aménagé pour dormir, se reposer, se questionner, se parler, se taire, écouter, regarder, péage après péage.
José María Manzanares le « torero » est une véritable super star. Il n’est pas seulement l’un des toreros les plus artistes et les plus appréciés de sa génération, il est aussi l’icône des stylistes “Dolce et Gabbana” pour l’année 2015. Une révolution dans le monde de la mode! Un torero mannequin !
© Joséphine Douet
De cette étroite collaboration entre artistes est née une histoire inédite racontée en image par une photographe hors normes.
Joséphine Douet, est loin d’être une inconnue, elle a inaugurée « Anne Clergue Galerie » à Arles en Avril 2014 avec « Silencios » et ne peut s’empêcher d’évoluer entre haute couture et tauromachie, deux arènes où l’émotion est palpable à chaque instant grâce aux espaces liminaux qu’elle dévoile à nos yeux. Des Arènes de Las Ventas à Madrid, au Festival de Perpignan « Visa pour l’image » en 2014, son image grandit auprès d’un public toujours plus curieux grâce à l’originalité de son travail
© Joséphine Douet