Expositions du 07/02/2015 au 21/02/2015 Terminé
Espace Caravelle de Meaux 10 rue Winston Churchill (face au parc Chenonceau) 77100 Meaux France
Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre Héloïse L., professeur de chant de l’Espace Caravelle à l’initiative du projet, ses élèves, et 3 photographes amateurs : Cédric M. (Twenty Two Skulls), Fabien B. et Thierry R. (studio219).Espace Caravelle de Meaux 10 rue Winston Churchill (face au parc Chenonceau) 77100 Meaux France
LES CHANSONS D’AMOUR
A l’origine du projet, un concert (qui devient une tradition) donné à l’occasion de la Saint Valentin, par les élèves du cours de chant d’Héloïse. Or, qui dit « Saint Valentin » dit « Amour » et ici surtout « chansons d’Amour ». Le thème (et le titre de l’exposition) était tout trouvé, restait à formaliser le projet.
La série de photos créée spécialement pour l’exposition, est pensée comme une collection de pochettes de disques ; le format carré (30x30) évoquant les 33t vinyles. C’est ce qui fait l’unité de la série. Pour le reste, chaque photo étant l’illustration d’une chanson (extraite de la set liste du concert de la Saint Valentin), le parti pris assumé des photographes est d’avoir voulu faire des images avec des styles différents marqués. Aussi parce que les regards des photographes sont différents, que les chansons ont des ambiances différentes, que les modèles ont des personnalités différentes… Enfin nous avons pris un grand plaisir et nous (photographes et modèles) nous sommes bien amusés à faire ces photos. Et nous espérons vous faire plaisir à notre tour en vous les présentant à l’occasion de cette exposition.
INFOS PRATIQUES
L'exposition se tiendra dans le hall d'accueil de l'Espace Caravelle de Meaux (médiathèque et salle de spectacle).
presentation de l'expo
cette exposition est le fruit d’une collaboration entre héloïse l., professeur de chant de l’espace caravelle à l’initiative du projet, ses élèves, et 3 photographes amateurs : cédric m. (twenty two skulls), fabien b. et thierry r. (studio219).
les chansons d’amour
a l’origine du projet, un concert (qui devient une tradition) donné à l’occasion de la saint valentin, par les élèves du cours de chant d’héloïse. or, qui dit « saint valentin » dit « amour » et ici surtout « chansons d’amour ». le thème (et le titre de l’exposition) était tout trouvé, restait à formaliser le projet.
la série de photos créée spécialement pour l’exposition, est pensée comme une collection de pochettes de disques ; le format carré (30x30) évoquant les 33t vinyles. c’est ce qui fait l’unité de la série. pour le reste, chaque photo étant l’illustration d’une chanson (extraite de la set liste du concert de la saint valentin), le parti pris assumé des photographes est d’avoir voulu faire des images avec des styles différents marqués. aussi parce que les regards des photographes sont différents, que les chansons ont des ambiances différentes, que les modèles ont des personnalités différentes… enfin nous avons pris un grand plaisir et nous (photographes et modèles) nous sommes bien amusés à faire ces photos. et nous espérons vous faire plaisir à notre tour en vous les présentant à l’occasion de cette exposition.