© Alina Karo - Anima rêveuse
La mezzanine de l'Alcazar 62, rue Mazarine 75006 Paris France
La photographe http://www.alinakaro.com/", en collaboration avec sa muse, le styliste et model DANILA POLYAKOV,
pose son regard sur notre société et dénonce de manière radicale les modes du comportement et la société actuelle à travers les différentes couches sociales.
La Mezzanine de L'Alcazar mute et affiche de nouvelles orientations avec une programmation inédite qui présente les univers d'artistes émergents et confirmés.
La galerie "suspendue" plonge alors les visiteurs directement dans un parcours déroutant mettant en scène des expositions singulières ancrées dans un dispositif global et dédié.
© Alina Karo
VOLLIPSIS nous ouvre les portes d'un monde empreint de mystère. En fusionnant les sens de deux mots "Volute" et "Ellipse", les auteurs définissent non seulement la symbolique de leur collaboration, leurs rôles respectifs dans cette aventure photographique aux ambitions cinématographiques, mais présentent également l'histoire de cette série composée de 25 œuvres construites en formation de spirale. Le conscient insaisissable et inépuisable de cette démarche artistique n'est pas de déconstruire le contenu de l'histoire et en même temps met en lumière l'aspect cinématographique du projet.
VOLLIPSIS est un film organisé en plusieurs épisodes, dans lequel les personnages principaux se croisent et semblent être reliés par un même et unique scénario. Chaque photographie présentée porte alors un titre et une description.
© Alina Karo - Double check, double cross
Pour sa première exposition, la photographe ALINA KARO, en collaboration avec sa muse, le styliste et model DANILA POLYAKOV, pose son regard sur notre société et nous livre ses préoccupations face au monde qui nous entoure. Son travail dénonce de manière radicale les modes du comportement et la société actuelle à travers les différentes couches sociales, les relations entre les hommes et les femmes d'aujourd'hui, la lutte de l'unité et des contraires, un environnement devenu contaminé, le retour à la nostalgie et les souvenirs romantiques enfantins, l'ironie sur les nouvelles pratiques spirituelles toujours plus tendances, marchant main dans la main dans l'oubli réel, l'exhibitionnisme et une population mondiale se dirigeant allègrement dans le glamour, le luxe et le culte de la beauté du corps. ALINA KARO laisse apparaître dans chaque épisode, un sac de plastique usuel devenu, ici, iconique et représentant la coquille de notre société de consommation qui fait aujourd'hui partie intégrante de notre « univers ».
© Alina Karo - Self obsessive compulsive disorder