© Franscisco Supervielle
Expositions du 28/1/2015 au 22/3/2015 Terminé
Contretype, Bruxelles 4A, Cité Fontainas 1060 Bruxelles Belgique
Ma série Variations est à la recherche de codes ne se trouvant pas dans la narration telle que nous la connaissons. Mon attention se porte sur la force esthétique de certains objets, détails, gestes, textures, lumières ou visages. La fouille a lieu dans le quotidien, comme si cet espace était méconnu et toujours susceptible de saisissement. Les images pourraient être qualifiées de poétiques. Cependant la poésie n’est pas seulement le but mais aussi le moteur. La potentialité photographique de tout ce qui nous entoure est intrinsèque à ma pratique.Contretype, Bruxelles 4A, Cité Fontainas 1060 Bruxelles Belgique
Regarder attentivement, contempler et puis se projeter. La photographie n’est pas le miroir du réel. La photographie est l’étendue trompeuse de notre perception du monde. Le terrain s’élargit soudainement quand nous abandonnons le pari sur la capacité de la photographie à rendre compte du monde. Le dialogue se crée et toute image devient la représentation d’un idéal qui est plus prometteur que la réalité quotidienne, telle que nous la percevons.
Variations est un mirage du supposé concret qui aboutit à un résultat inattendu et dans lequel un dessein lyrique peut être tracé.
Francisco Supervielle
Le travail de Francisco Supervielle a été remarqué par le jury «Propositions d’artistes 2014» de Contretype.