Expositions du 04/05/2006 au 14/05/2006 Terminé
Festival Européen de la photo de nu 13, rue de Bouchard de Bussy 13200 Arles France
THEATRE DE LA CALADE
49 Quai de la Roquette
Mon histoire avec le nu commence dès l'âge de seize ans, quand je fais des images romantiques, en noir et blanc, de mes camarades de classe au Zimbabwé. Après, je les développais et les tirais moi-même, dans le labo de mon père. Souvent le tirage était viré en sépia ou coloré à la main ; j'y passais des heures. Le résultat n'était ni moderne, ni original ; et ne relevais certainement pas de l'Art Contemporain ! Non, car je visais le domaine de la Beauté.
Mon travail aujourd'hui s'est écarté de ce genre. Cependant, quand je veux me détendre, m'amuser, alors là je reprends ce chemin vers un monde privilégié, où l'on demande à quelqu'un de se dévoiler complètement devant soi. Ceci fonctionne dans les deux sens ; devant aussi bien que derrière l'optique : je me prends en photo et je pose aussi pour des photographes dont j'admire l'œuvre.
Pour moi, l'essentiel est le rapport qui existe entre photographe et modèle : une relation fragile, fuyante, éthérée…Festival Européen de la photo de nu 13, rue de Bouchard de Bussy 13200 Arles France