© Mirjam Appelhof
Expositions du 15/1/2015 au 4/4/2015 Terminé
VOZ’Galerie 41 rue de l’Est 92100 Boulogne-Billancourt France
Après avoir pratiqué plusieurs disciplines artistiques, tels que la danse, l’écriture, le dessin ou la peinture,http://mirjamappelhof.nl/"http://mirjamappelhof.nl/"http://mirjamappelhof.nl/"trouve enfin le moyen d’expression de ses émotions intérieures. Pendant longtemps elle prend des photos, des enregistrements d’images. Ces images ne la satisfont pourtant pas, elles ressemblent beaucoup trop à celles qui existent déjà. La poésie à fleur de peu, l’imaginaire en effusion, elle décide alors d’utiliser la caméra comme un outil pour créer son monde intérieur.VOZ’Galerie 41 rue de l’Est 92100 Boulogne-Billancourt France
Sa série «Family Life» a été sélectionnée par Odile Andrieu, directrice du Festival des Promenades Photographiques de Vendôme, et exposée dans le cadre de l’édition anniversaire de 2014 autour du thème «La femme est une photographe comme un autre». Ce travail sera visible à la VOZ'Galerie aux côtés d'autres séries pour vous proposer une immersion complète dans l'univers de Mirjam Appelhof, dont c'est la première exposition individuelle en France.
© Mirjam Appelhof
Mirjam aime créer des univers à partir de petits objets et leur donner un sens. Son travail est principalement composé de différentes images, qu’elle assemble grâce à Photoshop. Tout ce que vous voyez, elle l’a créé. Parfois, elle « peint » sur ses images, d’autre fois elle utilise divers matériaux du quotidien. La plupart des personnages rencontrés dans son travail sont des auto-portraits faits au retardateur.
«Ma passion et ma recherche pour traduire mes sentiments en images a évolué vers la construction d’un travail personnel. Mes créations reflètent des mouvements car je suis profondément convaincue que rien n’est vrai- ment statique. Là où le moment se fige, le mouvement continue de suivre son cours. Je suis très fière de vous emmener avec moi dans mon monde imaginaire», confie l’artiste.
La photographe Mirjam Appelhof joue avec le mouvement en perturbant l’esprit du spectateur qui s’interroge si l’image est peinte ou capturée par une caméra. Se prêtant à une investigation esthétique, le travail de Appel- hof remet en question les certitudes de l’esprit et donne une nouvelle façon de voir le monde.
© Mirjam Appelhof