© Matthieu Rebuffat
Expositions du 10/12/2014 au 20/12/2014 Terminé
Carré d’Art Nimes Place de la Maison Carrée 30031 Nîmes France
Matthieu Rebuffat est un jeune graphiste qui a visualisé la fin du monde. Dans le cadre du festival Open Games Art, il a imaginé Nîmes vidée de ses habitants, ville désormais isolée et angoissante. Digne d'un scénario catastrophe, l'exposition de Matthieu Rebuffat, intitulée La Cité du Silence, semble sortir tout droit d'un jeu-vidéo. Carré d’Art Nimes Place de la Maison Carrée 30031 Nîmes France
Il n'y a pas âme qui vive dans cette cité du silence. Les voitures ne roulent plus et laissent la place à la végétation. Celle-ci a tout envahi. En y regardant de plus près, il est fort probable la fin du monde ressemblerait à ce qu'a conçu Matthieu Rebuffat. Le centre ville, les Arênes, le stade des Costières auraient certainement cette allure.
L'oeuvre a été entièrement réalisée par Matthieu Rebuffat, graphiste, designer et illustrateur. Il aura travaillé entre quatre à huit heures sur chaque cliché. Il a pris les photos lui-même puis les a retouchées grâce aux logiciels Photoshop et Illustrator.
© Matthieu Rebuffat
© Matthieu Rebuffat
© Matthieu Rebuffat
Plus d'infos :
http://art-of-kiko.fr/