Expositions du 14/12/2014 au 25/12/2014 Terminé
BAL Paris 6, Impasse de la Défense 75018 Paris France
BAL Paris 6, Impasse de la Défense 75018 Paris France
La Carte blanche PMU offre chaque année la possibilité à de jeunes artistes d’exprimer leur vision et leur talent sur un univers qui leur est généralement méconnu et souvent stéréotypé, celui du jeu.
Après Malik Nejmi, Mohamed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy ce pari est à nouveau gagné avec Léa Habourdin et Thibault Brunet. Ils ont choisi de travailler en plaçant différents écrans entre eux et leurs sujets (imagerie 3D, pièges photographiques, consoles vidéos…). Leur approche aboutit à des images à la fois abstraites et familières, transformant un travail d’apparence documentaire en un voyage métaphorique et poétique. Ils révèlent ainsi la force du lien social qui peut unir des individus autour d’une même passion.
Pour Benoît Cornu, Directeur de la Communication du PMU, « La Carte blanche PMU 2014 de Léa Habourdin et Thibault Brunet propose un regard singulier et bienveillant sur l’univers des PMU et leur dimension sociale, en nous livrant une vision originale des parieurs. Conçue avec Le BAL, elle a réuni un jury de grands noms du monde de l’art. Leur regard exigeant nous permet d’affirmer un peu plus notre engagement dans la photographie et la création contemporaine.»
Comme pour les éditions précédentes, le travail de Léa Habourdin et Thibault Brunet fait l’objet d’un ouvrage qui paraîtra aux éditions Filigranes en janvier 2015.