• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


"Désorienté" d'Anna Puig Rosado

Jeudi 27 Novembre 2014 15:09:35 par actuphoto dans Expositions

© Anna Puig Rosado
Expositions du 5/12/2014 au 7/12/2014 Terminé

Grenier à Sel 2 rue du Rempart Saint Lazare 84 000 Avignon France

J’aime quand le voyage rude ne m'amène jamais dans ces paysages idéaux faits de sable et de cocotiers assassins. Je pars pour un voyage, souvent transformé en errance, une somme formidable de temps consumé en attente, en rêverie, en transports hasardeux partant en retard et déambulant dans des paysages sinistres avec l’apparence d'être exempté d’horaire et d’itinéraire. j’aime dériver avec mon appareil argentique, voyant parfois passer, l‘air médusé, émue, une image puissante et pointue sans arriver à la capturer.


Chaque image porte son histoire, un agglomérat de peurs, de fatigues, de rencontres heureuses, un total éblouissant de vagues intuitions ou de décisions prises à l’emporte pièce qui vous placent au bon moment sur une plage iranienne devant une pierre, sorte de tombeau vertical peut être millénaire affrontant effrontément les outrages du temps et tentant de barrer la route à un bateau presque mort.

La veille, vers deux heures du matin, un tremblement de terre avait secoué virilement notre hôtel. Depuis le quatrième étage, sentant que la vie se dérobait, nous avions sauté dans l’escalier en grossissant le tourbillon humain, un mélange de corps paniqués, de hurlements terrifiants, comme aspirés par le fond sombre de l’immeuble vacillant. bercés par les pleurs et les reniflements nous avions tous attendu dehors que le jour se lève.


Mais le ciel gris sinistre avait commencé a s'effilocher et sous une lumière tendre, pour tromper la peur, nous avions trouvé une barque pour gagner l’île d’Ormoz à quelques encablures. La mer, comme échaudée par cette terre remuante, avait reculé d’une centaine de mètres.


Et j’avais sorti l’appareil.


Ana Puig Rosado

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Lundi 12 mai 2025 - 132 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top