© Anne Rearick
Photographe américaine, son travail est proche du documentaire. Plus précisement encore, elle fait partie du courant de la photographie humaniste; mouvement qui s'intéresse à l'Homme et à sa vie quotidienne. Elle s'immerge donc longtemps avec ses sujets créant ainsi des clichés intenses et émouvants. Son dernier projet : Afrique du Sud, Chroniques d'un township, elle l'a mené sur dix ans. Elle est revenue sur ses pas, a tissé des liens, partagé et appris de ses rencontres.
"Je cherche toujours à me tenir aux côtés des personnes que je photographie, et non en face d’elles. Une approche qui sied à ce pays où la vie est franche et l’histoire manifeste. Je ne m’imagine pas photographier l’Afrique du Sud actuelle sans être tout aussi franche qu’elle, je refuse de l’embellir, même dans ces moments où mon appareil décèle une étonnante mesure de grâce" dit-elle.
Aujourd'hui, son oeuvre fait l'objet d'une exposition à la SCAM du 20 Novembre 2014 au 15 Mars 2015 et a reçu le prix SCAM Roger Pic de 2014.
© Anne Rearick
© Anne Rearick
© Anne Rearick
© Anne Rearick
www.scam.fr
http://www.annerearick.com/#!/index