Neue Heimat (3904), 2012 © Joachim Hildebrand
Expositions du 13/11/2014 au 16/11/2014 Terminé
Galerie à la Rivière Galerie à la Rivière 11 Rue Frédéric Sauton, 75005 Paris Métro : Maubert Mutualité daily 11am-7:30pm France
"L’ombre n’existe pas.Galerie à la Rivière Galerie à la Rivière 11 Rue Frédéric Sauton, 75005 Paris Métro : Maubert Mutualité daily 11am-7:30pm France
Ce que nous appelons ombre c’est la lumière qu’on ne voit pas."
Henri Barbusse
L’exposition de photos chez Galerie à la Rivière accueillera le début de Trilight Collective (Fran Martí, Juan Mas-Bagá et Miguel Soler-Roig). Les photographes Kim Weston et Joachim Hildebrand seront présent comme artistes invités.
Dans les ombres est une exposition hétérogène et éclectique qui ouvre les portes de l’imagination du spectateur, donnant la même importance à ce qui est montré et ce qui est suggéré dans les différentes parties de la représentation. Les ombres sont le lien entre chacune des différentes séries de ces cinq artistes, en mettant l'accent sur des thèmes variés.
Chastity in Belmonte, 2014
© Kim Weston
La scène est précisément le protagoniste sur les photos de Fran Martí, à nouveau en noir et blanc. Les atmosphères sont troublantes et ambiguës, les ombres cachent et nous révèlent à la fois des endroits insoupçonnés. Joachim Hildebrand concentre son attention sur les logements, des endroits essentiels de notre vie. Les ombres sur les maisons évoquent de nombreuses associations. Elles font référence au passé, à la mémoire et aux rêves des résidents.
Ce sont des réalités abstraites, propre ou d’autrui, mais d’une certaine manière, toujours sombres.
Panta Rei, 2011
© Fran Mart