Expositions du 25/11/2014 au 30/11/2014 Terminé
Grand Palais Galeries nationales du Grand Palais Champs-Elysées 75008 Paris France
Une année maintenant que l'on voit le nom d' isabelle schmitt lors d'événements et lieux d'art contemporains des plus prestigieux en france et en international !Grand Palais Galeries nationales du Grand Palais Champs-Elysées 75008 Paris France
« national art center », « musée de la ville de tunis » , « musée yan huang », « 798th district » de beijing, 110ème et de la 111ème édition du « salon d' automne » du « grand palais » , « 1ère nuit contemporaine de la photographie » aux invalides et à la défense dont elle aura fait la tête d'affiche, « maison de la catalanité » de perpignan , espace « pierre cardin »…
cette fois-ci , du 25 au 30 novembre 2014, c'est sous la nef du « grand palais », pour la 9ème édition
d' « art en capital » que nous retrouverons son oeuvre photographique « toits de paris et son sacré coeur », oeuvre même qui aura reçu un « prix coup de coeur » et dont d'autres versions auront été aussi sélectionnées et exposées pour des musées tout aussi prestigieux comme notamment, au « national art center » de tokyo au mois d'août dernier !
5 jours pour redécouvrir paris via cette oeuvre grandiose et ce, dans un cadre fabuleux, c'est la chance que nous aurons donc !!!
en effet , depuis sa couverture du n° 252 « reponses photo » pour leur dossier spécial « univers urbain – photogenie de la ville » , on peut dire que son univers urbain de nuit, univers original et féminin aura émerveillé et inspiré ...
explorant la richesse graphique de ses structures, isabelle cherche à dresser des portraits des métropoles, de façon décalée, toujours à la recherche de perspectives particulières, de lumières exceptionnelles et éphémères pour en faire redécouvrir des lieux et en faire émaner diverses émotions.
aimant danser avec l'objectif et en alliant nouveaux champs photographiques en rupture des codes habituels et exploration photographique de certaines oeuvres urbaines éclairées, ses oeuvres apportent ainsi une dimension nouvelle, parfois surnaturelle....
en ce qui concerne « art en capital » , c'est un événement que l'on ne présente plus vu son grand succès !
en accueillant en effet 40 000 visiteurs par an et en permettant à plus de 2 500 artistes, peintres et sculpteurs, photographes français ou étrangers, talents confirmés ou talents en devenir, de présenter leurs œuvres, « art en capital » témoigne du foisonnement de la création dans toutes ses formes et s’affirme comme un grand rendez-vous de la production artistique d’aujourd’hui.
depuis neuf ans, plus de 2500 artistes, peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens et photographes viennent faire partager leur passion aux visiteurs parisiens, poursuivant la tradition des salons d’art historiques du xixe siècle.
un événement qui prend toute sa dimension sous notre majestueuse verrière, réunissant les talents des quatre salons organisateurs : la « société des artistes français », « la société des artistes indépendants » , « comparaisons », et « dessin et peinture à l’eau ».
ces salons auront exposé de grands noms de l'art comme par exemple pour la « société des artistes français », des oeuvres notamment de delacroix, manet, rodin, camille claudel, l’une des œuvres les plus connue du sculpteur bartholdi , la « statue de la liberte » ou pour la « la société des artistes indépendants », des artistes reconnus en leur temps comme cezanne et seurat et d’autres inconnus, comme duchamp, dali, botero, carzou, valotton, foujita, braque, leger, matisse, bonnard, dufy, modigliani, giacometti, miro, van dongen, chagall, vlaminck, utrillo, van gogh, kandinsky qui deviendront célèbres !
Evénement incontournable de l'automne artistique international, « art en capital » proposera, cette année encore, une esthétique originale, celle d'exister en dehors des modes.
Pour cette grande exposition collective d'art contemporain, l'artiste isabelle schmitt apportera, de son côté, son oeil sur la ville et une photographie sous une dimension plasticienne voir picturale, aux côtés de la délégation française et d'artistes du monde entier.
ce seront oui, pour cette nouvelle édition, des délégations étrangères de corée du sud, japon, chine, grèce, italie et des artistes de tous pays : allemands, américains, australiens, autrichiens, arméniens, belges, bulgares, canadiens, chypriotes, colombiens, croates, danois, espagnols, hongrois, libanais, norvégiens, néerlandais, polonais, roumains, russes, suédois suisses, taïwanais, etc qui nous combleront par leur créativité et leur talent d'exception.
Encore une fois, isabelle, quant à elle, se démarquera à nouveau dans la photographie d'art contemporain par son regard, son univers.
sélectionnée pour ce fabuleux événement avec son oeuvre « toits de paris et son sacré coeur », oeuvre même qui aura reçu un prix grâce à sa qualité et son esthétisme, mais aussi un immense succès mérité auprès des visiteurs, cette artiste nous offrira donc à nouveau son oeuvre avant-gardiste forte de puissance et une perspective dès plus originale d'une des capitales au monde qui fait le plus rêver !
En conclusion, une oeuvre qui aura suscité la curiosité, créé émotions esthétiques, à se délecter sans modération et un événement artistique incontournable de l'art contemporain sous la nef du grand palais à vivre absolument !!!
infos / contact :
www.isphoto.fr
http://artencapital.fr/site/