Vous avez aimé Les Carnets du BAL #4 ?
Poursuivez l'enquête au cœur de l'image avec notre nouveau numéro !
Qu’elles soient mentales, photographiques, cinématographiques ou de toute autre nature, pourquoi se souvient-on de certaines images plus que d’autres ? Comment ces images parviennent-elles à se fixer dans notre conscience de spectateur ? Les Carnets du Bal #5 interrogent la perception que l’on a du flux d’images auquel nous sommes confrontés au quotidien à travers douze contributions inédites qui font appel à des disciplines aussi variées que l’histoire de l’art, la pratique artistique, la psychanalyse, les sciences cognitives ou l’histoire avec Paul-Laurent Assoun, Arnaud des Pallières, Jérôme Dokic, Yasmine Eid-Sabbagh, Michel Gauthier, Mishka Henner, Camille Henrot et Federico Nicolao, Guillaume Le Gall, Morad Montazami, Arnauld Pierre, Alexander Streitberger, Tanguy Viel.
Direction éditoriale : Guillaume Le Gall (maître de conférences en histoire de l’art contemporain à l’université Paris-Sorbonne - Paris IV, et commissaire d’exposition indépendant).
Direction de collection : Diane Dufour et Christine Vidal (LE BAL)
Parution : 22 octobre 2014
Disponible en librairie et au BAL BOOKS
240 pages, 23 euros
Livre broché, 15 x 20,5 cm
Coédition LE BAL, LES ÉDITIONS TEXTUEL et LE CENTRE NATIONAL DES ARTS PLASTIQUES.
Cette collection a été réalisée grâce au soutien :
du ministère de la Culture et de la Communication, secrétariat général, service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation ; du Ministère de l’Éducation nationale, direction générale de l’enseignement scolaire ; de l’École des hautes études en sciences sociales, EHESS.