Expositions du 25/10/2014 au 16/2/2015 Terminé
CAMPREDON – Centre d'art 20 Rue du Docteur Taillet 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue France
La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue inaugure un nouvel es pace d’exposition au deuxième étage du Centre d’art. Ce dernier sera dédié à un jeune photographe invité par la ville ou parrainé par un grand artiste. Cette année, la Municipalité a convié la photographe Valérie Germain pour une exposition consacrée à des portraits de personCAMPREDON – Centre d'art 20 Rue du Docteur Taillet 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue France
nalités L’Isloises.
Des L’Islois dans la lumière La lumière de cinéma est à l’image ce que les notes sont à la musique. Un assemblage subtil et unique, afin de créer une œuvre unique.
Riche des visages de nos stars mis en scène dans le ci - néma des années 30 et dans le clair-obscur des peintres du XVII e siècle, cette lumière dramatisée prend toute sa valeur dans notre inconscient cinématographique.
Elle ne s’apprend pas en un jour. Elle s’acquiert avec une certaine maturité de réflexion et d’expérience, et après un travail intense. Elle nécessite une forte culture d’ob - servation et d’intériorité, pour aboutir à un phrasé que l’on appelle le « modelé », une technique artistique qui permet de donner du relief à la mise en image du sujet.
Valérie Germain est une photographe qui a le goût de la performance. Forte de son expérience du portrait ensei - gné par son père, elle a su mettre en fusion sa sensibilité et sa dextérité au service d’une création photographique digne des grands maîtres.
Valérie Germain présente aujourd’hui ses mises en scène de personnalités de sa ville. Projet ambi - tieux, car ne rentre pas dans la lumière qui veut ! Il faut souvent faire preuve de beaucoup de douceur et de convic - tion complice. Mais avec altruisme et élégance, Valérie Germain a su in - suffler toute l’énergie de son ambition, pour cap - ter toute l’authenticité intime des êtres dans une lumière maîtrisée.
Pierre Anthony ALLARD Directeur artistique du studio Harcourt