© Ralph Samuel Grossmann / Le 6 Mandel
Expositions du 13/11/2014 au 13/12/2014 Terminé
Le 6, Mandel 6,avenue Georges Mandel 75116 Paris France
Révéler comment notre regard sur la nature oscille entre perception des sens et connaissance médiatisée est au cœur de la démarche artistique de RS Grossmann.Le 6, Mandel 6,avenue Georges Mandel 75116 Paris France
Après leur présentation au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la réunion au 6, Mandel à Paris de trois séries récentes de l'artiste invite donc à s'interroger sur la notion de paysage, ses évidences, sa poésie et sa mise à distance conceptuelle.
Le Monde Voilé propose une classification des paysages se jouant des principes systématiques de la science et les débordant par de troublantes mesures translucides au charme captivant.
Botanica/ Lumière Diffractée réinitialise l'album botanique par le télescopage visuel et immédiat entre micro- et macroscopie. Au système scientifique répond cette fois le débordement sensoriel et lumineux de la couleur diffractée.
Les Séismes cristallisent la puissance tellurique : bois, roches et modèles scientifiques se jouent de la pesanteur et transmutent le désastre naturel en équilibre sculptural et métaphorique.
L'exposition se compose de tirages C-Print grand format de la série Monde Voilé (2009) et de tirages C-Print moyen format de la série Botanica/Lumière Diffractée (2012) ainsi que de sculptures de la série Séismes (2009).