
Expositions du 4/10/2014 au 30/10/2014 Terminé
Galerie Riviere et Faiveley 70 rue Notre Dame de Nazareth 75003 paris France
Extrêmement présent en photographie, le paysage est parfois un simple décor ou second plan mais il est souvent, et ce depuis les débuts de la photographie, le sujet même de l’image, présentant ainsi une diversité de formes et de représentations. Ainsi, la première prise de vue photographique de Nicéphore Niepce, les paysages de l’Ouest américain d’Ansel Adams, le regard de Raymond Depardon, l’Ecole de Düsseldorf et bien d’autres appréhensions de l’espace ont forgé l’Histoire du paysage en photographie.Galerie Riviere et Faiveley 70 rue Notre Dame de Nazareth 75003 paris France
S'il s’agit donc d’une thématique tout à fait classique, la vision photographique du paysage est aujourd’hui multiforme. Elle puise son inspiration dans les diverses étapes de la représentation photographique de l’espace mais s'attelle désormais à rendre compte des remodelages du paysage par l'homme et à la représentation d'une nouvelle perception de l’espace.
L’exposition collective (Re)Shaping Landscapes révèle une partie de ces nouveaux paysages et de ces nouvelles expressions.