
Expositions du 6/11/2014 au 6/12/2014 Terminé
Galerie Taka Ishii Photography 119 rue Vieille du Temple 75003 Paris France
Pour sa troisième exposition à Paris, Taka Ishii Gallery Paris a le plaisir de vous annoncer l'exposition personnelle du jeune photographe Yosuke Takeda, dévoilant les photographies les plus représentatives de son travail, realisées entre 2006 et 2014Galerie Taka Ishii Photography 119 rue Vieille du Temple 75003 Paris France
Né en 1982 au Japon, dans la région de Aichi, Yosuke Takeda a obtenu un diplôme de Philosphie à l'Université de Doshisha à Kyoto en 2005. Pendant ses années universitaires, Takeda a passé de nombreuses heures en chambre noire. Mais en raison, entre autre, de l'arrêt de la production de papier photographique, les conditions de travailler en argentique devinrent de plus en plus difficiles.
Takeda pris conscience qu'il ne pouvait ignorer cette situation et cela marque l'origine d'un tournant dans son travail d'artiste où la photographie se positionne comme medium. Les techniques, matériaux et supports photographiques ont évolué et Takeda se questionne: Comment aujourd'hui, aborder la photographie autrement ?
" Lorsqu'on dit que rien de ce qui est d'or ne peut durer, cela veut dire que rien ne peut rester inchangé. Pourtant, on peut resister en prenant le parti d'une stagnation des choses. Pour moi cette résistance est la photographie."
Le galeriste japonais Taka Ishii, spécialisé en photographie et en art contemporain, décide de s’implanter à l’étranger et choisi Paris, au coeur du Marais, pour sa première adresse, fin juin. Elle est dédiée principalement à la photographie japonaise, à travers des expositions et une offre importante de livres vintage ou récents.