© Alison McCauley
Expositions du 4/9/2014 au 8/11/2014 Terminé
Galerie l'Abat jour 33 rue René Leynaud 69001 Lyon France
À l'heure où le soleil est bas et où les ombres s'allongent, la lumière vient mettre en valeur le plus important, laissant le reste plongé dans l'ombre. La vision d'Alison sur les passants et les scènes de vie urbaines transforme alors la rue en décors théâtraux, apportant une part de drame, de complexité et de mystère à des scènes pourtantGalerie l'Abat jour 33 rue René Leynaud 69001 Lyon France
quotidiennes. La photographie de rue, c'est avant tout cela : montrer que la vie de quiconque n'est jamais banale, il suffit juste de regarder les choses avec des yeux nouveaux, et Alison nous offre ici son regard.
© Alison McCauley
A propos d'Alison McCauley
Alison McCauley a étudié les arts visuels, la peinture et la photographie à l'université. Après plusieurs années à pratiquer la peinture, elle réalisa qu'observer et capturer la réalité – ou du moins sa version de la réalité – par le biais de la photographie était bien plus intéressant à ses yeux que d’essayer de la reproduire sur une toile.
Alison s'est naturellement tournée vers la photographie de rue, avide de toujours mieux déchiffrer la nature humaine, les rues étant une source d'inspiration infinie pour elle. Ressentant le besoin de se rapprocher des gens et d'en savoir plus à leur sujet, elle entame plusieurs projets documentaires.
Site internet de l'artiste : http://www.amccauley.ch/"
© Alison McCauley