© Mario Testino
Expositions du 06/06/2014 au 24/7/2014 Terminé
Galerie Yvon Lambert 108, rue Vieille du Temple 75003 Paris France
Yvon Lambert est heureux d’annoncer la première exposition personnelle du photographe mondialement reconnu Mario Testino qui se tiendra à la galerie du 6 juin au 24 juillet 2014.Galerie Yvon Lambert 108, rue Vieille du Temple 75003 Paris France
A cette occasion, deux séries d’oeuvres seront présentées: Extremes, une série d’images iconiques et inédites jamais exposées auparavant et la série Alta Moda.
Redéfinissant en permanence les limites de la photographie de mode, Mario Testino a édifié sa carrière autour des principes de découverte et de transformation. Grâce à ses voyages par delà le monde, il est parvenu à aiguiser son regard jusqu’à la réalisation de sa propre esthétique.
Son travail se distingue en effet par l’écriture d’un nouveau vocabulaire photographique au sein duquel l’idée d’itinérance se déploie comme métaphore visible de son objectif. Dans cette Tour de Babel de styles et de tendances, Testino invente un nouveau langage qui transcende le terme de «mode» d’un pays à l’autre et de décénnies en décénnies.
© Mario Testino
Avec la série Extremes, Mario Testino captive le regard du spectateur par l’extraodinaire diversité de son oeuvre. Chacune de ses images nous présente un monde d’élégance, de beauté et de style tout en nous confrontant à une forme assumée d’irrévérence et de contradiction. Mario Testino parvient à capturer comme aucun autre l’univers complexe des médias contemporains, des célébrités et du glamour. Il traduit ainsi dans ses images une nouvelle compréhension du phénomène de mode et de la mode. Chaque personne photographiée par Mario Testino semble s’ancrée dans l’instant et son sens de l’image a transformé de nombreux de ses
portraits en véritables icônes de notre temps.
Au-delà de l’espace et du temps, il a développé et excellé dans la définition d’un style unique.
C’est d’ailleurs pourquoi, un portrait de Mario Testino restera pour toujours incomparable.
Biographie
Mario Testino est né à Lima en 1954. Il vit et travaille à New York depuis 1976.
Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions dans différentes musées et galeries au travers le monde.
La National Portrait Gallery à Londres a accueilli son exposition Portraits
en 2002. Cette exposition a ensuite voyagé à Milan, Amsterdam, Edinbourgh, Tokyo, Mexico et Lima. En 2010, Mario Testino a été invité par le Museo Thyssen-Bornemisza de Madrid pour y présenter son travail. Il fut l’un des rares artistes à y exposer de son vivant. En 2012, il présente pour la première fois son travail en Chine — au Today Art Museum à Beijing et au Shanghai Art Museum. La même année, une exposition lui sera consacrée au prestigieux Museum of Fine Arts de Boston. En 2013, il ouvre sa première exposition en Corée du Sud au Seoul Arts Center. Plus récemment, en 2014, Mario Testino a exposé pour la première fois à Buenos Aires au Malba - Fundacion Costantini.
En plus de son travail pour certains des plus grands magazines au monde, Mario Testino a publié une douzaine d’ouvrages dont MaRio de Janeiro Testino, Kate Moss by Mario Testino, Private View et In Your Face.
Mario Testino a reçu de nombreux prix et récompenses internationaux dont le Medalha Tiradentes de l’Etat de Rio de Janeiro. En 2010, Testino a également reçu de l’Etat péruvien la plus haute décoration de son pays à
savoir la Grande Croix de l’Ordre et du Mérite qui lui a été remise par le président lui-même.
En juillet 2012, Mario Testino fonde MATE, Asociación Mario Testino in Lima, Peru. MATE est une association culturelle sans but lucratif qui tente de promouvoir la culture et l’héritage péruviens.