Le Petit Oiseau Va Sortir 5 Rue de Mont-Louis 75011 Paris France
A l'occasion de l'anniversaire de ses 25 ans, http://www.lepetitoiseauvasortir.com/" présente une exposition ouverte au public les 14 et 15 juin prochains (12h-20h).
L’exposition présente deux parcours très différents, unis par un thème commun : l’intimité. Seront exposées quatre séries réalisées par deux auteurs Ying Ang et Gianni Cipriano : deux travaux en Polaroids réalisés parallèlement par les photographes qui se répondent en créant une trace composée de flashs, d’instants suspendus, de pensées et sentiments commun à tous mais particuliers à chacun. Deux récits visuels enrichis de réflexions retranscrites à même les tirages instantanés. Les autres deux séries sont plus personnelles, Gianni, avec sa série «Echoes», nous emmène dans le monde des peurs de l’enfance : cauchemars, désirs, et découverte des idéaux imposés par la société contemporaine. Ying et son travail «Abandon Hope» attirent notre regard sur un détail qui ne coïncide pas toujours avec celui que l’on pensait être le nerf de l’image. Ying met le projecteur sur le personnage secondaire, ce quelque chose que nous n’avions pas remarqué, sur le moment, sur l’espérance cachée et la douleur créée par les attentes, elle nous invite jusqu’au fond de «l’entre les lignes» de son histoire.
Les Artistes :
Ying Ang
Basée entre Melbourne, Singapour et New York, Ying Ang est une photographe de questions sociales et contemporaines. Elle s'intéresse à la création de contenus visuels et littéraires pour l'édition, le web et l'installation, en explorant une large gamme de formats et de styles. Ying a exposé internationalement en groupe et en solo de New York à Arles , en plus de travailler pour des clients tels que le Wall Street Journal , The Fader à New York , Das Magazin à Zurich , Yo Dona à Madrid et Afisha Mir à Moscou . Elle est diplômée en tant que major de la classe 2009-2010 en photographie documentaire et photojournalisme au The International Centre of Photography. Elle a remporté une large gamme de prix internationaux et a participé au Reflexions Masterclass de 2011 à 2013. Ying a vécu et travaillé en Asie, Afrique, Australie et en Amérique du Nord , après avoir poursuivi des études post-universitaires en sciences politiques avec une licence en biotechnologie et science de la communications.Elle est membre du collectif de création MJR , aux côtés d’Adrienne Grunwald , de Ling Ang , Mustafah Abdulaziz , Matthew Craig , Gareth Phillips , Brandon Thibodeaux et de Noah Rabinowitz. Ying se consacre également à la production de publications et la gestion d'une variété de projets au sein de la communauté artistique au sens large.
©Ying Ang
Gianni Cipriano
Gianni Cipriano est un photographe indépendant sicilien, basé entre New York et Palerme. Son travail se concentre sur le climat social, politique et économique contemporain. Son axe de travail se trouve dans la relation entre l'identité de l'homme et l'influence de la culture de masse. Ses clients et publications incluent The New York Times, The Wall Street Journal, Time, Le Monde, MSNBC.com, D Repubblica, Io Donna, Ventiquattro, IL, Courrier International, Vanity Fair, Diario, Esquire, Save The Children, pour citer les plus réputés. Ainé de deux enfants d'une famille d'immigrants, il a grandi entre Brooklyn, Genève et Palerme. Après ses études en ingénierie aérospatial et d’architecture, il se diplôme en photographie documentaire et photojournalisme à l’ International Center of Photography à New York avec les photojournalistes Ron Haviv ( VII ) et Christopher Anderson ( Magnum Photos ). En 2008, il était parmi les “ Emerging Talents " de Reportage by Getty Images et a été sélectionné pour le Eddie Adams Atelier XXI 2008 à New York. Depuis 2009 Gianni fait partie du Reflexions Masterclass , un séminaire international pour l'enseignement de la photographie contemporaine qui a accueilli certains des meilleurs jeunes auteurs du monde entier. Le séminaire est dirigé par Giorgia Fiorio et Gabriel Bauret. Il a été nominé ces trois dernières années au Joop Swart Masterclass du World Press Photo.
©Gianni Cipriano
Vernissage sur invitation le 13 juin à 18h