©Benjamin Deroche
Galerie du Centre atlantique de la Photographie – le Quartz Square Beethoven, 60, rue du Château 29 211 Brest France
La Galerie du Centre Atlantique de la Photographie accueille à partir du 13 mai l’exposition « Un soupçon de réalité ». Présentant des créations réalisées entre 2009 et 2014 par le photographe brestois Benjamin Deroche, elle met en scène un littoral librement réinterprété. Exposition à découvrir jusqu’au 28 juin prochain.
LE MOT DU COMMISSAIRE D’EXPOSITION :
« L'idée de cette exposition est bien de semer le trouble entre les paysages littoraux et les installations photographiées par Benjamin. Il s'agit de donner à voir pour la première fois la diversité des séries photographiques dans une exposition monographique. L’exposition montrera aussi cette étrangeté des matières et des lieux sélectionnés par le jeune photographe Brestois. La sélection originale et transversale des images est formée d'extraits de différentes productions de Benjamin DEROCHE, l'ensemble constituant une proposition plastique pleine de promesses ».
François-Nicolas L’Hardy
A PROPOS DE BENJAMIN DEROCHE :
Photographe, né en 1981, Benjamin Deroche vit depuis plusieurs années entre Brest et Paris. Coté par Artprice dans le Top 30 des photographes français les plus prometteurs de sa génération, il est aujourd’hui représenté par la Galerie W à Paris et par la galerie La Navire, à Brest, qui vendra les tirages de l’exposition.
© Benjamin Deroche